DORE_BEAUTY_MINUTE_CHARLOTTE_CHO

A Beauty Minute with Charlotte Cho

2 months ago by

Le matin :
Je me douche le matin donc je commence par me masser la peau avec une noisette du baume nettoyant avant de sauter sous la douche pour le rincer. Ensuite, je me nettoie le visage une deuxième fois sous la douche (entre mon shampoing AMH, l’après-shampoing et le produit nettoyant pour le corps). Après avoir mis une serviette microfibre sur mes cheveux, je passe au tonique hydratant, à l’essence puis à la crème hydratante. Ma crème solaire préférée en été est l’essence Thank You Farmer Sun Project Essence, qui a un SPF 50 et qui est tellement légère qu’elle pénètre sans efforts.

Mon maquillage se limite à un oeil de biche très marqué – je n’utilise quasiment que des produits Em Cosmetics pour faire mon eyeliner, mes sourcils et mes joues et j’ajoute une couche hydratante de la BB crème Erborian pour rendre ma peau mate et uniforme. Si j’ai le temps, je vais prendre un fer à lisser ou un fer à friser pour donner des ondulations à mes cheveux.

Dans la journée :
Sur mon bureau, j’ai une brume pour le visage D’alba dont j’asperge ma peau à plusieurs reprises pendant la journée. Je ne sais pas pourquoi la brume pour le visage n’est pas aussi populaire aux États-Unis qu’en Corée, c’est pourtant une bonne astuce pour avoir la peau rayonnante et souple.

Le soir :
Il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire un double cleanse quand on a du maquillage. Le baume nettoyant Living Cleansing Balm puis le gel nettoyant apaisant Tea Cleansing Gel Then I Met You me permettent de bien me laver le visage. Je prépare ma peau avec le tonique Isntree Green Tea Fresh Toner et ensuite je mets une grande quantité de l’essence Son Rev Bio Treatment Essence. Je fais un mélange poudre au citron Neogen Vita C Powder Lemon avec l’essence pour aider à diminuer la pigmentation liée à l’acné hormonale qui persiste sur mon menton. Si je ne me fais pas un masque en tissu avec un masque Mediheal NMF, je finis ma routine par une crème SkinRX MadeCera.

Qu’est-ce qui t’a donné l’inspiration de lancer Then I Met You ? (Je dois dire au passage que ce produit m’obsède !)

Avec Then I Met You, je voulais développer les produits les plus efficaces possible pour votre routine, avec des composants de qualité et une expérience agréable, un point qui, je le sais, a de l’importance. Ça ne s’est pas fait en une nuit. Il m’a fallu passer dix ans en Corée, devenir esthéticienne, avoir l’expérience directe de Soko Glam et nouer des liens avec les clientes pour en arriver là.

Ce que Then I Met You a d’unique, c’est que c’est plus qu’une marque de beauté. Then I Met You est née du concept coréen de jeong, un concept cultivé en prenant le temps de développer des liens profonds avec les gens, les espaces et les choses qui ont le plus d’importance. J’ai utilisé le jeong pour me guider, dans le développement de produits et aussi dans l’expérience client. J’espère que Then I Met You va représenter un tournant dans vos routines beauté, mais surtout dans la manière dont vous vivez et ressentez les choses.

Qu’est-ce qui distingue les produits de beauté coréens ?

Les produits de beauté coréens sont connus pour leurs textures innovantes, les composants, l’emballage et le système de livraison avec des résultats efficaces mais accessibles.

La beauté coréenne est aussi un état d’esprit, une philosophie qui place la peau en premier et va au-delà des routines beauté en 10 étapes ou des masques en tissu. Ce n’est pas seulement ce que vous utilisez mais aussi ce que vous pensez des soins pour la peau. En Corée, les soins pour la peau sont utilisés de manière préventive et l’habitude de prendre soin de sa peau commence très tôt, comme les pratiques d’hygiène de base. Plus on passe de temps à prendre soin de sa peau et à comprendre ce qu’on utilise, plus on obtient de meilleurs résultats.

Pourquoi ne jures-tu que par le double cleanse ?

Vous seriez surpris de voir la quantité d’impuretés sur votre peau qui ont besoin de deux étapes pour être correctement éliminées. Le maquillage, la crème solaire, la pollution, les bactéries et l’excès de sébum sont un combo gagnant pour les boutons et la vieillesse prématurée. Quand vous commencerez à suivre le double cleanse avec un nettoyant à base d’huile suivi d’un nettoyant à base d’eau, vous verrez que votre peau sera plus lumineuse et nette. C’est pour ça que j’ai lancé Then I Met You avec le duo nettoyant, un clin d’oeil à mon amour du double cleanse.

Shop the story

2 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Holiday Gifting
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
Hill City

Hill City

Deb Watson’s Guide to Giving

Deb Watson’s Guide to Giving

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

lessons in gifting steven alan presents expert series garance dore photos

Lessons In… Gifting

DORE_BEAUTY_MINUTE_CHARLOTTE_CHO

A Beauty Minute with Charlotte Cho

1 month ago by

Morning:
I shower in the mornings, so I massage a dime sized amount of the Then I Met You Living Cleansing Balm into my skin and then hop into the shower to rinse it all off. I continue on with the double cleanse in the shower (in between my AMH shampoo, conditioner and body wash). After using a microfiber towel to dry my hair, I go straight into a hydrating toner and essence and then follow up with a moisturizer. My sunscreen of choice for the summer is the Thank You Farmer Sun Project Essence, which has SPF 50 and is so lightweight and disappears effortlessly into my skin.

My makeup consists of a really winged cat eye – I pretty much exclusively use Em Cosmetics products to get my eyeliner, eyebrows and cheeks on point, along with a hydrating layer of Erborian BB Creme to keep my skin looking even and matte. If I have extra time, I use a flatiron or a Hot Tools curling iron to get beachy waves in my hair.

Day:
On my desk, I have a facial mist from D’alba that I spritz on my skin occasionally throughout the day. For some reason, facial misting is not as popular in the US as it is in Korea, although it’s an easy trick to keep your skin glowing and supple.

Evening:
There’s nothing more satisfying than doing the double cleanse routine with a full face of makeup. The Then I Met You Living Cleansing Balm and the Soothing Tea Cleansing Gel ensures I am starting with a clean slate. I prep my skin with the Isntree Green Tea Fresh Toner and then I soak in my skin with the Son Rev Bio Treatment Essence. I mix a bit of the Neogen Vita C Powder Lemon in with the essence to help fade my pigmentation from the hormonal acne that persists on my chin. If I’m not sheet masking with the Mediheal NMF sheet mask, I’m finishing off my routine with the SkinRX MadeCera Cream.

What inspired you to launch Then I Met You?

My intention with Then I Met You was to make the most efficacious products for your routine, with the premium ingredients and luxurious experience I know matter. This didn’t happen overnight. It took about a decade of living in Korea, experiencing products as a customer, becoming an esthetician, and many years of hands-on experience with Soko Glam and connecting with customers to reach this point.

What’s unique about Then I Met You is that it’s more than just a beauty brand. Then I Met You is rooted in the Korean concept of jeong, which is cultivated by taking the time to develop deep emotional bonds with the people, places and things that matter most. I’ve used jeong, as a guiding principle for not only product development, but the consumer experience as well. My hope is that Then I Met You will not only serve as a turning point in your skin routines, but also transform the way you live and feel.

What sets Korean skincare apart?

Korean skin care products are known for their innovative textures, ingredients, packaging and delivery systems that produce effective results while being accessible in price point.

Korean beauty is also a mindset and a skin-first philosophy that goes beyond products, 10-step routines or sheet masks. It’s not about what you use but how you think about skin care. In Korea, skin care is preventative and the practice of taking care of your skin begins at an early age like basic hygiene practices. The more time you invest in taking care of your skin and understanding what your are using, the better results you will see.

Why do you swear by the double cleanse?

You’d be surprised by the amount of impurities that are on your skin that need a two-step process to remove thoroughly. Makeup, sunscreen, pollution, bacteria and excess sebum is a recipe for breakouts and premature aging. Once you double cleanse with an oil cleanser followed by a water based cleanser, your skin will be noticeably brighter and clearer. That’s why I started Then I Met You with The Cleansing Duo, which is a nod to my love for the double cleanse.

___________

Charlotte Cho is the founder of Soko Glam, a curated online shop and resource to discover the best of Korean beauty, and Then I Met You, premium skincare line. She is the author of The Little Book of Skin Care. Follow along with her on Instagram here!

Shop the story

2 comments

Add yours

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret