DORE_BEAUTY_MINUTE_TATA_HARPER

A Beauty Minute with Tata Harper

1 week ago by

Le matin:
J’aime commencer ma routine par polir et lisser ma peau avec le nettoyant exfoliant régénérant — je préfère m’exfolier le matin parce que ça permet d’éliminer tout ce qui s’est installé pendant la nuit, ma peau peut respirer, être tout de suite plus lumineuse, et les produits peuvent mieux pénétrer. Ensuite, j’utilise l’essence florale hydratante pour préparer ma peau aux traitements et favoriser une meilleure pénétration des sérums.

Et ensuite, j’enchaîne – j’applique Elixir Vitae sur mon visage et mon cou, puis la crème réparatrice anti-âge pour le contour des yeux et je termine avec la crème hydratante réparatrice. Je ne porte pas beaucoup de maquillage mais j’adore le blush ! Je finis toujours en appliquant Very Naughty sur mes lèvres et mes joues, et j’aime aussi en mettre un peu sur mon front pour donner un peu de relief et me donner un air de bonne santé naturel.

Dans la journée :
Je ne peux pas vivre sans Very Naughty. Je suis obsédée par le blush donc j’en ai toujours dans mon sac, au cas où j’ai besoin de faire une retouche. Le traitement d’aromathérapie naturelle contre l’irritabilité est aussi indispensable – on ne sait jamais quand on aura besoin de prendre une minute pour se calmer pendant une journée chargée. En général, j’ai un petit miroir de poche avec moi et l’anti-cernes Pure Cream Concealer Alima tout particulièrement en voyage.

La nuit :
J’adore le double nettoyage le soir. Je commence par me faire un massage avec l’huile nettoyante démaquillante nourrissante. Ensuite, je passe au nettoyant détoxifiant purifiant pour les pores, surtout quand je suis en voyage et que ma peau a été exposée à beaucoup de pollution. Ensuite, j’applique le soin Concentrated Brightening Essence et l’Elixir Vitae sur mon visage et le sérum Boosted Contouring sur mon cou. Je préfère une crème contour des yeux plus riche le soir donc en général, j’applique une couche épaisse du masque Boosted Contouring Eye Mask, avec parfois le sérum Elixir Vitae dessus quand mes yeux ont vraiment besoin de soin. Pour finir, la crème hydratante. Selon l’impression de sécheresse que ma peau me donne, je vais utiliser soit la Crème Riche soit l’huile visage nourrissante rétinoïque à la vitamine A en dernière couche – en particulier en hiver quand l’air est sec, j’aime les associer pour encore plus d’hydratation et de réparation.

Ce que je préfère dans ma routine du soir, c’est mon bain rituel. Je suis une partisane convaincue des bains nocturnes, c’est quelque chose que je fais depuis la naissance de mes enfants. Mes bains donnent le don pour le reste de la soirée – c’est le début de la partie la plus relaxante de la journée, et c’est l’opportunité parfaite pour prendre un peu de temps pour moi. Parfois, j’ajoute un peu d’aromathérapie à l’eau du bain quand j’ai vraiment besoin de me détendre. Pour mes cheveux, j’adore Rahua. Après le bain, je prends mon huile anti-âge revitalisante pour le corps, j’aime l’appliquer en massage sur ma peau humide, j’ai l’impression que ça favorise encore l’hydratation pour rendre ma peau plus douce et lisse.

As-tu certains rituels beauté que tu pratiques en ce moment et que tu adores ?

Personnellement, j’ai toujours considéré que la beauté faisait partie de mon bien-être global, je crois que tout est lié, de même que certaines autres habitudes qui participent à votre bien-être comme le sport ou une bonne alimentation. Évidemment, ce qui contribue à notre bien-être varie selon les gens mais dans mon cas, la méditation fait partie de mes rituels préférés. J’aime me réveiller un peu avant mes enfants pour avoir le temps de méditer. La méditation n’a pas besoin de durer longtemps – j’aime bien l’application Insight Timer app, qui me guide dans une méditation de 5-10 minutes pour me libérer l’esprit et me stabiliser avant de partir à la conquête de la journée. J’ai aussi pour rituel de prendre des suppléments alimentaires tous les jours : j’aime en mélanger plusieurs dans mon smoothie le matin. Parmi mes préférés : 10 Mushroom Blend Mix de Four Sigmatic, Superfood de Pure Synergy, Marine Collagen de Vital Proteins et Mucuna Pruriens de Sun Potion.

Félicitations à Tata Harper qui a lancé sa Supernaturals Collection 2.0 aujourd’hui ! Nous sommes de grands fans de sa vision naturelle mais active des soins pour la peau. Ça fait plusieurs années qu’elle travaille sur sa Supernaturals Collection 2.0 donc vous savez déjà qu’elle sera super efficace pour votre peau.

Shop the story

1 comment

Ajouter le votre
  • Wow there are a lot of great beauty tips in there, which are exactly what I need since I have a similar type of feeling about this entire situation. Nice read and keep it up.

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore swim beach rockaway summer imani randolph

Monochrome Swim

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

DORE_BEAUTY_MINUTE_TATA_HARPER

A Beauty Minute with Tata Harper

1 week ago by

Morning: I like to start my routine by buffing and polishing my skin with Regenerating Cleanser — I like exfoliating in the morning because it gets rid of the buildup that accumulates overnight, it lets my skin breathe and glow right away and it also helps products sink in better. I follow with Hydrating Floral Essence to prep my skin for treatment and help my serums penetrate deeper.

Then, it’s all about layering — I use Elixir Vitae on my face and neck, then Restorative Eye Crème around my eyes and my last step is Repairative Moisturizer. I don’t really wear a lot of makeup, but I do love blush! I always finish with Very Naughty on my lips and cheeks and I also like to put a little bit on my forehead to add some dimension and make it more of a natural flush.

Day: The product I can’t live without is Very Naughty. I’m obsessed with blush, so I always have it in my bag for whenever I need a touch up. Aromatic Irritability Treatment is a must-have for me — you never know when you’ll need to take a minute to calm your mind throughout a busy day. I usually have a little compact mirror with me and the Alima Pure Cream Concealer, especially when I’m traveling.

Night: At night I love to double cleanse. First I massage in the Nourishing Oil Cleanser. I follow with the Purifying Cleanser, especially when I’m traveling and my skin has been exposed to a lot of pollution. Then I use the Concentrated Brightening Essence and Elixir Vitae on my face and the Boosted Contouring Serum on my neck. I like a thicker eye cream at night so usually use a thick layer of the Boosted Contouring Eye Mask and will sometimes layer Elixir Vitae Eye Serum on top when my eyes need some extra attention. Then, last is moisturizer. Depending on how dry my skin is feeling I will use either Crème Riche or then Retinoic Nutrient Face Oil as my last layer — on especially dry winter days, I like to cocktail them together for extra hydration and recovery.

My favorite part of my night routine is my bath ritual. I’m a firm believer in nightly baths, and it’s something I’ve been doing since my kids were born. My bath sets the tone for the rest of my evening — it’s the start of the most relaxing part of the day, and is a great opportunity to take some time for myself. I will sometimes add aromatherapy to the bath water when I really need to decompress. In terms of haircare, I love Rahua. Post-bath I use Revitalizing Body Oil, I like to massage it onto damp skin. I feel like it helps lock in even more moisture to make my skin super soft and smooth.

Any beauty rituals you are practicing at the moment that you’re a fan of?

Personally, I’ve always thought of beauty as being a part of my general wellness. I think they’re connected, just like other habits that add to your own sense of wellbeing, like exercise or diet. Of course, wellness is unique to each person, but one of my favorite rituals is meditation. I like to wake up a little bit before my kids are up so I have time to meditate. Meditation doesn’t have to be long — I like using the Insight Timer app, which allows me to do a guided meditation for 5-10 minutes so my mind is clear and I feel centered before conquering the day. Another ritual of mine is taking daily supplements – I like to mix a bunch of different ones into my breakfast smoothie. Some of my favorites are: 10 Mushroom Blend Mix from Four Sigmatic, Superfood from Pure Synergy, Marine Collagen from Vital Proteins, and Mucuna Pruriens from Sun Potion.

Big congrats to Tata Harper for launching her Supernaturals Collection 2.0 today! We’re big fans of Tata’s approach to natural yet active skincare. Her Supernaturals Collection 2.0 has been in the works for a few years now, so you know it will pack the good kind of punch for your skin.

Shop the story

1 comment

Add yours
  • Wow there are a lot of great beauty tips in there, which are exactly what I need since I have a similar type of feeling about this entire situation. Nice read and keep it up.

From the Archives

The Beach
  • The Beach
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore swim beach rockaway summer imani randolph

Monochrome Swim

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy