ATELIER_DORE_LIFESTYLE_ALL_IS_WELL_ERIKA_BLOOM

All is Well with Erika Bloom

2 months ago by

Erika Bloom est une de nos profs de pilates préférées. Mais, surtout, c’est une personne exceptionnelle. Son mantra sports respire l’ouverture d’esprit, la pleine conscience et une volonté prévenante de s’occuper de ses élèves, quel que soit leur niveau. Et son mantra pour sa vie personnelle y ressemble – son amour pour la nature et sa dévotion à sa famille l’ancrent dans des routines quotidiennes qui donnent du sens à sa vie. Nous ne pourrions pas être plus heureux de l’avoir rencontrée dans son studio à New York et de pouvoir partager ses rituels de bien-être avec vous !

___________

Que fais-tu au quotidien pour ton bien-être ?

Je maintiens un rythme simple au quotidien grâce à cinq principes : la relation, la pleine conscience, le mouvement, la nourriture et sommeil.

Dès le matin, je commence par prendre conscience de moi-même. De quoi ai-je besoin pour être en bonne santé aujourd’hui ? Comment est-ce que je me sens ? Quelles sensations est-ce que je ressens dans mon corps et comment devrais-je bouger ? Qu’est-ce que j’ai besoin de manger et de boire pour me nourrir ? Comment faire pour me reposer et recharger au mieux mes batteries ?

Je me pose ces questions avec de la compassion envers moi-même, et c’est ce qui me prépare à m’ouvrir au monde.
Je prends tous les jours le temps de me rapprocher émotionnellement, physiquement et intellectuellement de mes enfants (particulièrement avec des câlins), de mon partenaire et du monde. Cela implique d’être concentrée, d’écouter attentivement, de partager, de regarder vraiment les autres et d’apprécier l’instant ensemble.

Il faut être présent dans son corps et dans l’instant pour être vraiment là. Grâce à mon habitude de la méditation Vipassana quotidienne, qui implique de se plonger profondément en soi grâce à la pleine conscience, je passe du temps à observer mes vrais sentiments pour nourrir une compréhension et connaissance intime de moi. Je porte ça avec moi toute la journée, au travail, dans mes rencontres, et même en faisant du sport.

Je suis reconnaissante d’avoir le Pilates comme rituel pour bouger en pleine conscience au quotidien. Je fais du Pilates dans mon studio et, chez moi, une version mélangée avec du yoga. Comme je vis à New York, j’ai aussi la chance de pouvoir marcher partout.

Le matin, je bois de l’eau avec du citron puis de l’eau pure et je m’hydrate beaucoup pendant la journée, en intégrant certaines de mes potions préférées comme le curcuma, les algues, la chlorophylle, la chlorella, des épices chaï, du gingembre et des tisanes apaisantes. J’ai une alimentation végane qui s’appuie sur les légumes verts, beaucoup de légumes bios et de nourritures apaisantes.

Le soir, je me prépare pour un sommeil profond avec de l’aromathérapie, une tisane chaude et des étirements pour me détendre.

Que fais-tu chaque semaine pour ton bien-être ?

Chaque semaine, je vérifie que mon emploi du temps est équilibré pour pouvoir accorder à tout mon être ce dont il a besoin pour aller bien.

Est-ce que je possède la bonne formule pour mes journées de travail, de fatigue, de concentration, de créativité et de réflexion ? Est-ce que j’ai assez de temps pour moi, mes enfants, mes amis, mon partenaire ? Est-ce que j’ai le temps de ne rien faire – juste d’apprécier ?

Chaque semaine, je passe au moins une demi-journée, si ce n’est beaucoup plus, dans la nature. Souvent, je vais marcher au nord de la ville. Parfois, je me contente de faire une longue balade à vélo au bord de la rivière et à travers le parc. Quand il fait plus chaud ou que je voyage à nos studios de L.A. ou aux îles Turks-et-Caïques, je nage dans l’océan. C’est essentiel pour moi d’être en lien avec la nature.

Je m’occupe également de ranger ce qui traîne une fois par semaine. Je trouve qu’un environnement minimaliste m’aide à rester calme et concentrée sur le présent. Je suis plus attentive quand ma maison est belle mais bien aménagée pour un but. Il faut le faire toutes les semaines pour préserver le minimalisme. Je trouve ça très apaisant.

Même si, au quotidien, je fais du Pilates pour bouger, une fois par semaine environ, je participe à une séance de yoga en groupe, souvent un cours très lent de Iyengar qui insiste sur l’alignement.

Mon jardin a besoin d’amour toutes les semaines aussi, ce que je trouve très apaisant. Je trouve du bonheur dans le soin de mon jardin, en utilisant des herbes fraîches, des fleurs et des légumes du jardin dans mon alimentation et dans ma maison, en me nourrissant de quelque chose de frais et en le partageant avec ma famille.

Qu’est-ce que tu fais tous les mois pour ton bien-être ?

Tous les mois, je contacte mon guérisseur holistique et mon acupuncteur. J’étudie mon corps pour savoir si j’ai besoin de faire des changements dans mon alimentation. Je lis des articles sur le bien-être pour réviser des études et des recherches et voir ce qui est vrai. Je prends le temps d’aller voir l’océan. Dans mon jardin, je prends le temps de faire mes propres légumes fermentés.

Que fais-tu tous les ans pour ton bien-être ?

En une année, il y a beaucoup de choses qui changent autour de nous. Je vois mes enfants grandir et mes parents vieillir. Je vois mes clients évoluer. Je vois mes habitués au studio s’améliorer. Je vois mes arbres qui poussent et changent de forme, tandis que la ville change autour de moi.

Je suis présente dans les petits moments qui conduisent à ces grands changements. Tous les ans, je m’entraîne à remettre les choses en perspective et à être reconnaissante pour le nourrir. Cela implique une série de méditations, ainsi que l’écriture dans un journal intime. Je relis souvent d’anciens journaux, pour remettre le présent en perspective. C’est une habitude qui nourrit le bonheur et le développement futur.

Une fois par an, je fais une pause technologique d’une semaine. Cela implique souvent d’aller marcher et camper dans la nature pour me libérer de mon téléphone, de mon ordinateur et de la lumière artificielle. Je reconfigure mon rythme circadien, j’autorise le vide dans mon esprit et j’arrive à trouver un calme profond et à me reconnecter avec moi-même. Souvent, mes enfants m’accompagnent et nous faisons ensemble une détox des écrans et du rythme frénétique du monde.

_______

Erika Bloom, experte chevronnée de Pilates, grande amatrice de sport et fondatrice de la luxueuse marque de bien-être Erika Bloom Pilates, a des studios qui portent son nom à New York, dans les Hamptons, à Greenwich (Connecticut), à Los Angeles (Californie) et sur les îles Turks-et-Caïques. Les méthodes expérimentées et uniques d’Erika mêlent les principes du Pilates contemporain à des thérapies pour l’esprit et le corps alternatives, dans une approche équilibrée et holistique du bien-être.

Shop the story

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

Beach Bum

Beach Bum

ATELIER_DORE_LIFESTYLE_ALL_IS_WELL_ERIKA_BLOOM

All is Well With Erika Bloom

6 months ago by

Erika Bloom is our favorite pilates instructor. But, more than that, she happens to be a true gem of a human. Her fitness mantra exudes openness, mindfulness, and a thoughtful approach to meeting her students where they are. Her life mantra resembles the same–her love of nature and dedication to her family provide anchors to her daily routines that build her life’s meaning. We couldn’t be more excited to have caught up with her in NYC, and to share her wellness practices with you!

___________

What do you do daily for your wellness?

I keep my daily practices simple through five tenets: Connection, mindfulness, movement, nourishment and sleep.

My morning begins by checking in with self. What do I need to be healthy today? How is my mind? How is my body feeling and how should I move? What do I need to eat and drink to nourish myself? How can I best rest and recharge?

I ask and answer these questions with self-compassion, which prepares me to move externally.

I take time each day to connect emotionally, physically and intellectually with my children (especially snuggle time), my partner, and the world. This calls for focused, present listening and sharing, really seeing one another, and experiencing moments together.

Presence is about being in your body and in the moment. My daily Vipassana meditation practice involves deeply tuning in through mindfulness, where I spend time observing my true feelings to foster a deeper understanding and knowledge of self. I carry this through my day, in to my work and my interactions, even in to my workouts.

I’m grateful to have Pilates as my daily mindful moving ritual. I practice private Pilates at my studios and have a home practice mixed with yoga. Living in New York City, I also have the opportunity to walk everywhere.

Mornings I drink lemon water, followed by more pure water, and hydrate consistently throughout the day, incorporating some of my favorite elixirs, turmeric, algae, chlorophyll, chlorella, chai spices, ginger, healing teas. I eat a simple plant-based diet, focusing on greens, an array of organic vegetables and healing foods.

At night, I prepare for deep sleep using aromatherapy, hot tea and calming stretches.

What do you do weekly for your wellness?

Each week, I look to make sure that my schedule is balanced to give my whole self everything it needs to be well.

Do I have the right formula in my work days of exertion, focus, creativity, and hard thinking? Do I have enough time for myself and the right amount for my children, my friends, my partner? Do I have time for nothingness — just to process?

Weekly, I take at least half a day, if not much more, outside in nature. Often, it’s a hike north of the city. Sometimes, it’s just a long bike ride along the river and through the park. In warmer months or when I’m traveling to our L.A. or our Turks studios, it’s a swim in the ocean. Connecting to nature is essential to my wellness.

I also do a clutter cleanse once a week. I find that minimal surroundings help my mind stay calm and my focus stay present. I am more mindful when my home is beautiful, but arranged for purpose. Maintaining minimalism takes weekly upkeep. I find it very healing.

While my daily movement practice is Pilates, about once a week I’ll join a group yoga practice, usually a very slow, alignment focused Iyengar class.

My garden needs love each week as well and I find this very healing. I take joy in harvesting my garden and bringing in the fresh herbs, flowers, and vegetables in to my food and my home, nourishing myself with something fresh, and sharing it with my family.

What do you monthly for your wellness?

Monthly, I connect to my holistic healer and my acupuncturist. I check in on my body to see if any shifts need made in my diet. I read articles on wellness to review studies and research and see what holds true. I make time to visit the ocean. From my garden, I pause to make my own fermented vegetables.

What do you do yearly for your wellness?

Over the course of a year, there are a lot of shifts happening around us. I see my children grow and my parents age. I see my clients evolve. I see my studio’s practitioners hone their skills. I see my trees get taller and change shape while the city changes around me.

I am present for the small moments that lead to these larger changes. I have a yearly practice of perspective and gratitude to support this. It includes a series of meditations, as well as journaling. I often reread past journals to put the present into perspective. It’s a practice that sparks happiness and future growth.

Once a year, I commit to a week-long technology fast. It usually means going out into nature, hiking and camping, and just being free from my phone and my computer and artificial light. I reset my circadian rhythm, allow empty space in my mind, and find true calm and connection to myself. Often, I bring my kids, and we all cleanse from screens and the frenetic pace of the world.

_______

Erika Bloom, veteran Pilates expert, fitness aficionado and founder of luxury wellness brand Erika Bloom Pilates, has her namesake studios in New York City, the Hamptons, Greenwich, CT, Los Angeles, CA, and Turks and Caicos. Erika’s long-standing and unique method couples the principles of contemporary Pilates with alternative mind and body therapies for a balanced, holistic approach to well-being.

Shop the story

0 comment

Add yours

From the Archives

Holiday Gifting
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
Hill City: The Gift That Keeps On Giving

Hill City: The Gift That Keeps On Giving

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

lessons in gifting steven alan presents expert series garance dore photos

Lessons In… Gifting