ATELIER_DORE_LIFESTYLE_LA_STUDIO_VISIT_STRICHER_SISTERS_6

Three Sisters on Creative Entrepreneurship

8 months ago by

Photos Kate Berry

Les soeurs Streicher sont passées maîtres dans l’art de la beauté “de la cool girl”. Et je ne parle pas de “cool girl” comme dans cette description, mais plutôt comme dans le style détendu, relax de L.A., avec les cheveux retour de plage, le maquillage frais et les sourcils naturels.

Chaque soeur compte un de ces domaines comme sa spécialité. Ashley s’occupe des cheveux, Jenn du maquillage et Kristie des sourcils (elle a même déposé le brevet de son incroyable technique pour les sourcils, le Feathered Brow !). Ensemble, elles sont propriétaires de Striiike – un studio de beauté créatif à L.A. Elles se sont données pour mission de mettre en valeur et de souligner la beauté naturelle. Elles ont une méthode collaborative, axée sur la famille et artistique.

On trouve une impressionnante liste de célébrités parmi leurs clientes mais, surtout, j’adore le fait que ces trois soeurs travaillent ensemble pour offrir aux femmes les outils nécessaires pour s’aimer au naturel !

Comme c’est le Mois de la Créativité, ici à l’Atelier, nous avons voulu interroger chacune d’entre elles sur leur processus créatif, leurs sources d’inspiration, et ce que ça fait d’être co-propriétaire d’une entreprise avec ses soeurs…

atelier dore studio visit streicher sisters striiike beauty

Ashley Streicher | Cheveux

Vois-tu la coiffure comme une forme artistique, un moyen de créativité accru ?

Les cheveux sont toujours en mouvement, ils changent et volent toujours, donc c’est sûr que cela demande des capacités techniques. L’aspect artistique de la coiffure consiste à créer les formes et les mouvements des cheveux. Et aussi, à créer un look pour quelqu’un et son identité créative !

En quoi est-ce que ton environnement à Los Angeles, tout ce que la ville a à offrir, inspire ton travail ?

Los Angeles est à la fois incroyable et difficile en même temps. Nous avons accès à tout ce qui existe en termes de produits de maquillage, de coiffure, d’art et de mode, ce qui est un énorme plus. Mais, l’animation, le chaos et la lutte créative, peuvent parfois être étouffantes. Ceci dit, nous avons aussi accès à de MAGNIFIQUES randonnées dans la nature, dans des oasis du désert et en montagnes. J’ai remarqué que j’ai besoin de me retrouver souvent dans la nature, randonner et être au milieu d’arbres m’inspire et m’apaise mentalement. J’ai la chance de vivre à Laurel Canyon, dans un quartier très tranquille et caché de Las Angeles. Le simple fait de passer du temps dans mon jardin me donne l’inspiration et la disponibilité mentale dont j’ai besoin.

En quoi est-ce que le fait de travailler avec un client est un processus collaboratif ?

Et bien on ne peut pas obliger quelqu’un, ni par la force ni par les cajoleries, à se sentir et à être sûr de soi. Donc il faut vraiment travailler avec la personne pour savoir ce qui les aide à se sentir le mieux possible ! Il faut les écouter attentivement quand ils parlent de leurs goûts, de leurs dégoûts et l’appliquer ensuite à leurs cheveux. Il faut comprendre les gens et ce dont ils ont besoin pour se sentir bien !

atelier dore studio visit streicher sisters striiike beauty

Kristie Streicher | Sourcils

Comment faîtes-vous pour travailler toutes les trois ensemble pour créer une image unifiée ?

C’est un de nos avantages, nous n’avons pas vraiment besoin de travailler ensemble pour créer une vision unifiée, nous partageons naturellement des visions et esthétiques relativement similaires. Une caractéristique commune à nos trois approches en termes de beauté, c’est l’idée de travailler avec ce qu’on a. Accentuer la beauté unique et individuelle d’une personne, sans changer ou modifier ce qui y est inhérent. Nous aimons aussi inspirer aux gens la confiance en soi nécessaire pour prendre des risques ou essayer quelque chose de neuf.

A quel point est-ce que les tendances en matière de soin de sourcils influencent ta vision ? Ou bien es-tu une puriste en ce qui concerne ta technique ?

Je ne suis pas les tendances sourcils si on parle de leur donner une forme très précise, ou d’enlever trop de poils. On a souvent tendance à penser que les poils des sourcils sont aussi résistants que les cheveux. On peut se couper les cheveux, les décolorer et en faire à peu près n’importe quoi, ça repousse toujours. Mais si on épile trop les sourcils, à la pince ou à la cire, cela peut vraiment causer des dégâts ou des traumatismes qui empêchent les follicules de repousser.

Je suis un peu particulière au sujet de ma technique Feathered Brow™?. J’ai créé le Feathered Brow dans l’espoir de conjuguer les tendances de sourcils fins et sur-épilés des années 70, 90 et du début des années 2000. Le Feathered Brow prône une forme pleine et naturelle que l’on soigne pour qu’elle devienne sophistiquée. Les meilleurs résultats de la technique Feathered Brow sont obtenus grâce à une adhésion stricte à la stratégie de notre équipe d’artistes spécialistes du sourcils qui n’utilisent que la pince à épiler, et à la patience de nos clients. Les clientes sont très impliquées dans ce processus de soin des sourcils qui peut prendre des années, Feathered Brow. Ce que je conseille le plus souvent à mes clientes, c’est d’accepter la forme et la croissance naturelle de leurs sourcils. J’essaie d’aider mes clientes à comprendre les caractéristiques naturelles de leurs sourcils, ce qui les rend beaux et uniques. Que ce soit un épi, un mono-sourcil ou une cicatrice, ça aide mes clientes à apprécier ce qu’elles ont, et c’est tout le but !

A quoi ressemble une journée normale à Striike pour toi ?

Entre mon équipe Feathered Brow et moi-même, nous nous occupons de presque 60 clientes dans une journée normale. Je vois habituellement personnellement 12 à 20 clientes, et je vais peut-être en voir 3 ou 4 pour un traitement de détail (Microfeathering). Le traitement dure entre 60 et 90 minutes et se passe dans une pièce lumineuse mais stérile. Ensuite, je vais voir entre 9 et 15 clientes pour la technique Feathered Brow traditionnelle pour une coloration sur mesure et une épilation stratégique.

Je commence ma journée en allumant un bâton Palo Santo que je promène de pièce en pièce. J’adore vraiment l’odeur – ça me fait penser à mon père et cela nettoie l’atmosphère sans ajouter de nouveaux parfums ou de nouvelles odeurs, qui peuvent parfois irriter les clientes. J’aime mettre de la musique en lien avec le temps ou l’humeur du jour, en choisissant dans une de nos playlists sur Spotify. Ensuite, je commande à manger pour mon équipe chez un restaurant du coin si je n’ai pas apporté des restes du dîner de la veille.

Une fois que la journée commence, nous ne prenons pas vraiment de pause jusqu’à la dernière cliente. La journée file et nous essayons de nous occuper des clientes sur un rythme régulier, tout en faisant attention à accordant le temps et l’attention nécessaire à chacune – personne n’aime avoir l’impression d’être à l’usine. Même si on a parfois l’impression que les sourcils ne sont qu’une autre partie du corps dont il faut s’occuper, c’est tellement agréable de voir à quel point nous pouvons rendre les gens heureux au quotidien ! C’est génial et gratifiant de voir l’environnement positif que nous avons réussi à créer à STRIIIKE.

atelier dore studio visit streicher sisters striiike beauty

Jenn Streicher | Maquillage

Tu es co-propriétaire de cet espace avec tes soeurs. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

On dirait que ça change en permanence. Quand nous avons l’avant ouvert, c’était très excitant, et terrifiant. Nous faisions toutes quelque chose que nous n’avions encore jamais faite mais nous le faisions ensemble. Ensuite, nous avons passé quelques années à travailler avec acharnement, et à essayer de déterminer nos rôles respectifs dans cette entreprise. Ceux qui disent que mixer famille et travail n’est pas facile ont raison. Mais progressivement, c’est devenu devenu de plus en plus facile et il est devenu clair que ce que nous faisons ensemble est tout aussi important que ce que nous faisons séparément.

Comment arrives-tu à trouver un équilibre entre ton désir d’un look naturel et ton envie de jouer avec les couleurs ?

J’aime ajouter de légères touches de couleur. Comme une trace de couleur sur une paupière, ou un mascara coloré au milieu d’un maquillage d’oeil “normal”. J’aime aussi jouer avec une touche de couleur sur les lèvres. Et c’est facile à enlever si on n’aime pas.

Comment fais-tu pour te préparer/trouver l’inspiration ? Où te tournes-tu pour trouver des sources d’influence ?

Je passe beaucoup de temps sur Pinterest pour trouver l’inspiration, à tous les niveaux de ma vie (de la décoration d’intérieur aux idées de fête). J’adore feuilleter les magazines de mode et j’ADORE regarder des vieux films pour avoir des idées de coiffure, maquillage et style.

3 comments

Ajouter le votre

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Holiday Gifting
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret

ATELIER_DORE_LIFESTYLE_LA_STUDIO_VISIT_STRICHER_SISTERS_6

Three Sisters on Creative Entrepreneurship

6 months ago by

Photos Kate Berry

The Streicher sisters have mastered the art of “cool-girl” beauty. And I don’t mean “cool-girl” in the sense of this depiction, I mean it in the sense of that perfect easy, breezy, L.A. style of beachy waves, fresh makeup, and natural brows.

Each sister counts one of these areas as her specialty. Ashley does hair, Jenn does makeup, and Kristie does brows (she’s even trademarked her amazing Feathered Brow™ technique!). Together, they own Striiike–a creative beauty studio in L.A. Their mission is focusing on and highlighting natural beauty. Their method is collaborative, family-oriented, and artistic.

Their client roster boasts an impressive list of celebrities, but more so than that, I love that these three sisters are working together to provide women with the tools to love their natural selves!

Since it’s Creativity Month here at the Atelier, we thought we’d ask each of them a bit about their creative process, how they source inspiration, and what it’s like co-owning a business between sisters…

atelier dore studio visit streicher sisters striiike beauty

Ashley Streicher | Hair

How do you view hair as an art form and a heightened creative medium?

Hair is always moving and changing and flowing, therefore it definitely takes some technical skill. The artistic side of hair is creating the shapes and movement that hair makes. And also creating a look for somebody and their creative being!

Does your environment of Los Angeles, and all that the city has to offer, inspire your work?

Los Angeles is both amazing and tough at the same time. We have access to all things make up, hair, art, fashion, product which is a huge plus. Sometimes the hustle and bustle and creative hustle can get overwhelming. That being said, we also have access to AMAZING nature hikes, desert oasis and mountain getaways. I find I need to get out and into nature often, going hiking and being in trees inspires me and is sort of a mental cleanse at the same time. I am lucky to live in Laurel Canyon, in a very quiet, private part of Los angeles. Even spending time in my backyard gives me inspiration and the mental space I crave.

How is working with a client a collaborative process for you?

Well you can’t force someone or coax them into being/ feeling confident. So you really have to collaborate on what makes them feel their best! Listen carefully to them when they talk about their likes and dislikes and then relate that to hair. You must have an understanding for people and what makes them feel their best!

atelier dore studio visit streicher sisters striiike beauty

Kristie Streicher | Brows

How much do trends in brow-care affect your approach? Or are you a classicist when it comes to your technique?

I do not follow any brow trends when it comes to extreme shaping or hair removal. The hair on the brow often times gets confused with being as resilient as the hair on the head. We can cut hair and color bleach out and pretty much do anything we want to the hair on the head and it will always grow back; however, when the eyebrow hair is over-tweezed or waxed, it can actually cause damage and trauma to the hair follicle affecting regrowth.

I’m very specific when it comes to my Feathered Brow™ technique. I created the Feathered Brow, intent on rehabilitating thin, over-tweezed brow trends from the seventies, nineties, and early-2000s. The Feathered Brow look embraces a natural, fuller shape that is groomed into sophistication. The best results are achieved with strict adherence to our strategic tweeze only technique by our brow artist team and an equal amount of patience from the client. Clients will be just as involved in the (sometimes) year-long process of developing Feathered Brows. My most common advice is to embrace the natural shape and growth patterns. I try to help clients understand that it’s the natural characteristics of the brows that make them beautiful and unique. Whether it’s a cowlick, a uni-brow, or a brow scar, learning this help women appreciate what they have and that’s what we’re all about!

What is a typical day at Striiike like for you?

Between my Feathered Brow team and myself we care for close to 60 clients in a typical day. Usually seeing around 12-20 clients, I personally will see 3-4 clients for Microfeathering. This process takes anywhere from 60-90 minutes and takes place in a beautifully-lit, but sterile room. I then will see 9–15 traditional Feathered Brow clients for custom tinting and strategic tweezing.

I start the day with lighting a Palo Santo stick and walking it from room to room. I really love the smell – it reminds me of my dad and it clears the air without adding any perfumes or additional scents which can sometimes be irritating to clients. I like to put on music that suits the weather or vibe for the day from one of our curated playlists on Spotify. Then I’ll order lunch for myself and my team from a local spot if I haven’t brought leftovers from last night’s meal.

Once the day starts, it’s pretty non-stop until we see our last client. The day typically flies by as we try to keep a steady flow of clients, but also staying mindful of taking the time and care for each client– no one likes to feel like they’re at a factory. Even though eyebrows sometimes feel like just another part of the body to maintain, it’s so nice to see how happy we can make people everyday! It’s been so fun and rewarding to see the positive environment we’ve all created at STRIIIKE.

How do the three of you work together to create a unified vision?

That’s one of the advantages we have, we don’t really have to work to create a unified vision, we naturally share a pretty similar vision and esthetic. An important thread that runs through all three of our approaches when it comes to beauty is the idea of working with what you have. Enhancing one’s unique and individual beauty without changing or altering what’s inherent. We also really love inspiring a sort of confidence in our clients to take risks and try something new.

atelier dore studio visit streicher sisters striiike beauty

Jenn Streicher | Makeup

How do you balance the desire for a natural look with an interest in playing with color?

I like to add little touches of color. Like a swipe of color just on the lid of an eye, or adding a colored mascara to your “normal” eye makeup. I also love to play with a pop of color on the lips. And it’s easy to take off if you don’t like it.

What is your prep/ inspiration process like? Where do you look for your influences?

I do a lot of Pinterest-ing for all inspirations in my life (from home design to party ideas). I love looking through fashion magazines and I LOVE watching old movies for hair, makeup and styling influences.

What does co-owning this space with your sisters mean to you?

It always seems to be changing. When we first opened, it was really exciting and really scary. We were all doing something that we had never done before, but together. Then, the next few years were a lot of hard work and figuring out our rolls individually within the business. They aren’t lying when they say that mixing family and business isn’t easy. But, it has slowly gotten easier and time has made clear that what we all three do together is just as important as what we do apart.

3 comments

Add yours

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret