le sac des filles

15 years ago by

Chacun n’est pas obligé de chercher son chat. Moi, mon chéri, il m’est tombé dessus comme une pluie d’été sur un brushing tout frais, mais après tout, j’ai été ravie de me laisser reboucler.

Il y a un truc que je ne comprends pas chez beaucoup de mes copines célibataires. Chaque fois qu’elles mes racontent leurs ‘dates’, j’ai les yeux qui s’arrondissent à les écouter parler d’un garçon comme s’il s’agissait d’un nouveau sac :

“Il est très bien : Je l’aurais préféré brun, mais il est relativement souple, il s’adaptera à toutes les situations. Il a une bonne prise en main, ça a tout de suite été facile avec lui, je sens qu’on peut faire un bout de chemin ensemble. Le seul problème, c’est que d’ores et déjà, je le trouve un peu lourd. Je le prends ou pas?”

“Il est parfait : Bien grand, tu peux lui confier ta vie. Il est beau mais discret, et puis il est malin : tu verrais tous ces logements comme c’est pratique! Mais il n’est pas assez solide, une ou deux misères et je sens qu’il va rendre l’âme. Il ne m’inspire pas vraiment confiance, tu ferais quoi à ma place?”

“Il est nul : trop petit, un peu rigide, en plus ultra voyant du style tu peux pas prendre le métro avec. Par contre c’est le compagnon idéal pour les soirées paillettes, avec lui tu rentres partout. Mais impossible de lui imposer boulot ou week-ends à la campagne, il ne veut rien laisser passer! T’en pense quoi toi?.”

Ben t’as qu’à prendre les trois! Avec un bon placard pour les caser, pourquoi pas?

Puis un jour, en voyant l’une de mes amies célib’ de longue date, parisienne et carriériste jusqu’au bout du Blackberry courir s’installer dans le Luberon avec un menuisier déjà papa de deux enfants, gentil comme tout et pas sortable un brin, le tout avec un sourire confit d’amour et des étoiles dans les yeux, j’ai compris.

Les autres, c’était pour faire un peu comme tout le monde, pour suivre la mode… Mais là, elle s’était trouvé son p’tit sac de créateur bien à elle, et elle était pas prête d’en changer!

Le sac des filles… J’ai piqué le nom à ce joli blog auquel je me suis jurée d’envoyer des images depuis… 4-5 mois déjà, mais allez-y, c’est très sympa!

1 comment

Add yours
  • génial cet article!
    voila une nouvelle vision des choses, c’est vrai qu’on est aussi critiques que pour nos vêtements…
    je comprends mieux pourquoi je suis célibataire^^

From the Archives

Friends!
  • Friends!
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
Holiday Gift Guide, For Your Girlfriends

Holiday Gift Guide, For Your Girlfriends

Magogodi Makhene, Wayétu Moore, female friendship, dore

How to Make Grown Woman Friendships—A Conversation with Wayétu Moore

Curating Copenhagen’s Art Scene: Kunstsalonen

Curating Copenhagen’s Art Scene: Kunstsalonen

atelier dore clothing renewal

Clothing Renewal

Carte Blanche: Turning a Creative Passion into a Business - Clare Vivier, Tina Frey and Ellen Marie Bennett garance dore pardon my french

Carte Blanche: Turning a Creative Passion into a Business

A Weekend With Disposable Magazine

A Weekend With Disposable Magazine

atelier dore 6 designers on creativity moodboard

7 Designers on When They Feel Most Creative

Sophie On Tour

Sophie On Tour

atelier dore studio visit streicher sisters striiike beauty

Three Sisters on Creative Entrepreneurship