august-horoscope_garance_dore

August Horoscope

4 years ago by

August HoroscopeLe mois de la purification passionnée.

Tamisez les lumières, levez le rideau… c’est l’heure du Lion ! Ce mois-ci, plusieurs planètes seront dans le voisinage immédiat du signe du Lion, exacerbant notre côté expansif, joueur, voire même arrogant. Le Soleil sera là jusqu’au 23 août, avec la dynamique Mars qui sera de la partie du 8 août au 24 septembre. Mars ne rend visite à un signe du zodiaque que tous les deux ans environ, donc mettez-vous au diapason et profitez de cette énergie vibrante tant qu’elle sera là. Défendez vos principes, soyez fier de ce que vous êtes ; attention toutefois à ne pas glisser vers une attitude « Non, mais vous ne savez pas qui je suis ? ».

Les Lion, défendez votre individualité ce mois-ci, mais prenez le temps de la réflexion avec d’amorcer des changements radicaux. L’esthétique Vénus, planète de la beauté, du bon goût et de l’amour sera rétrograde en Lion jusqu’au 6 septembre. Prenez le temps de la réflexion avant de vous lancer dans ce tatouage, cette coloration capillaire audacieuse, ou dans un changement d’apparence trop radical !

Vénus entre en phase rétrograde pendant six semaines tous les 18 mois ce qui peut provoquer pas mal de dégâts d’ordre personnel : disputes avec des amis, périodes de creux pour les couples, doutes. Vous devrez marcher sur des œufs dans ce registre pour éviter de brûler des ponts. Ça peut aussi être l’occasion de revoir des amis, même un/e ex, ou à l’inverse de tourner la page pour de bon. (Pour survivre à la rétrogradation de Vénus sans saccager sa vie sentimentale, c’est par ici.) Gardez un peu de gentillesse et d’empathie en stock… le monde va en avoir besoin !

Le grand changement arrive le 11 août, lorsque l’expansive Jupiter achèvera ses 13 mois de révolution autour du fougueux Lion pour entrer en Vierge. En fier Lion, Jupiter l’universelle, la multiculturelle, a demandé qu’on respecte tous les êtres humains. A présent Jupiter se déplace en Vierge, signe sain et au service des autres… le signe du bien-être, de l’organisation et de l’analyse posée, pour y rester jusqu’au 9 septembre 2016.

Au cours des 13 mois à venir, il y aura moins d’égoïsme et plus d’abnégation, puisque nous tenterons de trouver comment faire la différence dans le monde qui nous entoure. Vierge, signe terrien, est vecteur de sincérité et de respect. C’est la promesse post-gueule de bois qu’on se fait de repartir à zéro parce qu’enfin, on a eu notre dose de festivités et d’excès. Avec Jupiter en Vierge, nous irons vers l’épure, la simplicité et le discernement en matière de prise de décisions. Certains astrologues pensent que cela viendra gâcher tous les bénéfices de Jupiter la joviale… mais pas forcément. Plus que jamais, nous avons besoin que le monde adopte les thèmes propres au signe de la Vierge : éco-conscience, sens des autres et santé éclatante. Le vert est vraiment le nouveau noir.

Alors que ce sera toujours la haute-saison en matière de rétrogradation – Vénus, Uranus, Neptune et Pluton seront toutes en phase rétrograde en août – il y aura de l’espoir le 1er août, lorsque Saturne la rude se remettra en mouvement direct. Saturne est rétrograde depuis le 14 mars, d’abord en Sagittaire puis en Scorpion le sanguin le 14 juin. Il y a eu énormément de périodes d’intensité, d’émotions, de frayeurs pour beaucoup de monde cet été, mais le pire est derrière nous.

En avez-vous tiré des leçons importantes sur la confiance, la trahison, le sexe, le pouvoir ou le fait de partager son énergie et ses ressources avec des personnes de valeur ? (Un petit retour sur les leçons tirées de Saturne en Scorpion, phase qui a débuté en octobre 2012). Saturne restera en Scorpion jusqu’au 17 septembre, et ne sera de retour qu’en 2041. Ouf !

Lisez votre horoscope complet pour le mois de août ici.

4 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Bags!
  • Bags!
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
An Ode to… the Little Black Bag

An Ode to… the Little Black Bag

atelier dore lo & sons napa Michele Ouellet

When in Napa…

Hayward House

Hayward House

ATELIER DORÉ X FEED

ATELIER DORÉ X FEED

At the Market

At the Market

L.O.N.B.

L.O.N.B.

Mini Bag, Big Bang

Mini Bag, Big Bang

The Envelope Clutch

The Envelope Clutch

goods the rounded bag alyssa digiovanna garance dore photo

The Rounded Bag

august-horoscope_garance_dore

August Horoscope

4 years ago by

The month of passionate purification.
 
Dim the house lights and raise the velvet curtains…it’s Leo time! This month, several planets hold court in the sign of the Lion, bringing out our expressive, playful and even haughty sides. The Sun is here until August 23, with energizer Mars entering the mix from August 8 – September 24. Mars only visits a zodiac sign every couple years, so tune into the colorful energy while it lasts. Stand up for your principles and worth, but be careful not to slip into a “Don’t you know who I am?” attitude.
 
Leos, play up your individuality this month, but you’ll want to pause before making any dramatic changes to your style. Aesthetic Venus, the planet of beauty, good taste and love is retrograde in Leo until September 6. Hold off on that tattoo, coloring your mane or altering your appearance in any drastic way.
 
Venus turns retrograde every 18 months for six weeks and it can also stir up trouble in your personal life—arguments with friends, slowdowns in relationships, second thoughts about love. You’ll need to tread lightly in the interpersonal affairs department to avoid burning bridges. It can also be a time for reunions with friends and even an ex—or to close the chapter for good. (See our tips for surviving Venus retrograde with your love live intact here.) Shore up some extra kindness and understanding now—the world will need it!
 
The headline news arrives on August 11, when expansive Jupiter ends its 13-month tour of fiery Leo and moves into Virgo. Global, multicultural Jupiter in proud Leo demanded respect for all humans. Now Jupiter moves into healthy, service-oriented Virgo—the sign of wellness, organization and thoughtful analysis—staying until September 9, 2016.
 
Over the next 13 months, our focus turns from selfish to selfless, as we seek ways we can make a difference in the wider world.  Earth-sign Virgo governs sincerity and respect. It’s the post-hangover promise to clean up one’s act, because we’ve finally had enough revelry and excess. With Jupiter in Virgo, we’ll purify, simplify and be discerning with our choices. Some astrologers believe this is a buzzkill for jovial Jupiter—but it doesn’t have to be. More than ever we need the world to embrace Virgo themes of eco-consciousness, service and vibrant health. Green is definitely the new black.
 
While we remain in retrograde high season—Venus, Uranus, Neptune and Pluto are all in reverse for August—there’s a bright spot on August 1, when tough Saturn turns forward. Saturn has been retrograde since March 14, first in Sagittarius and then backing into intense Scorpio on June 14. Things have gotten intense, emotional and hair-raising for many people this summer, but now the worst is over.
 
Have you learned important lessons about trust, betrayal, sex, power or sharing your energy and resources with quality people? (Here’s a look back at the lessons of Saturn in Scorpio, which began in October 2012). Saturn will remain in Scorpio until September 17, then it won’t return until 2041. Whew!

Read your complete August horoscope here.

4 comments

Add yours

From the Archives

Holiday Gifting
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
Hill City: The Gift That Keeps On Giving

Hill City: The Gift That Keeps On Giving

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

lessons in gifting steven alan presents expert series garance dore photos

Lessons In… Gifting