october horoscope astrostyle garance dore illustration

5 years ago by

Octobre est le mois de la fibre artistique.

Que les duos se lâchent ! Octobre est le mois du signe de la Balance… grâce à la rotation décrite par le soleil autour de ce signe de paix, d’harmonie et d’égalité jusqu’au 23 du mois. Cette année, nous avons plus que jamais besoin de l’équilibre du signe de la Balance. Nous sortons à peine des deux éclipses de septembre qui ont un peu mis nos vies sens dessus dessous. Le chaos est venu bousculer cette harmonie, ce qui nous a aussi empêchés de verser dans la complaisance. Mais il est temps de mettre un peu d’amour, d’attention et d’art dans les choses qui comptent le plus pour vous. A quoi consacrerez-vous votre énergie durant le dernier trimestre 2015 ?

Trouver le juste équilibre ne sera pas sans difficulté la première semaine d’octobre car Mercure sera en phase de rétrogradation jusqu’au 9 octobre. Au cas où vous n’auriez pas lu les dizaines de posts consacrés à ce phénomène, redoublez de prudence en ce qui concerne la communication, les contrats, les voyages et la technologie.

Le 12 octobre, la nouvelle lune en Balance marquera – presque – la fin des hostilités. Comme Balance est le signe du zodiaque qui symbolise les relations avec autrui, les partenariats, une décision ou un engagement pourraient se concrétiser. La nouvelle lune se retrouvera toutefois face à Uranus la perturbatrice, qui sera en Bélier, signe égocentrique. Ce qui signifie qu’il pourrait y avoir un petit obstacle, une hésitation de dernière minute à tout officialiser. Le message à retenir ? Les relations amoureuses, c’est merveilleux, mais pas si elles doivent vous coûter votre individualité. Créez des duos qui laissent la place à l’autonomie et à l’expression personnelle.

Jupiter la chanceuse, désormais bien installée en Vierge jusqu’en septembre 2016, interagira de façon positive avec les planètes de l’amour Vénus et Mars, toutes deux en Vierge ce mois-ci. Les 16 et 17 octobre, Jupiter allie son énergie communicative avec celle de Mars la torride, ce qui pourrait donner lieu à un week-end particulièrement érotique.

Le mois de la Balance est très sociable, donc attendez-vous à une avalanche d’invitations pendant les trois premières semaines du mois. Le soleil quittera le signe de la Balance pour le spirituel Scorpion le 23 octobre, et rendra le flux énergétique plus introspectif. On pourra avoir tendance à se disperser durant le mois de la Balance, donc profitez de ces moments de questionnement intérieur et d’intimité.

Le 25 octobre, Jupiter aura une deuxième interaction avec Vénus la romantique, une version beaucoup plus soft de la rencontre Jupiter-Mars. Le signe de la Vierge étant celui du bien-être et de la clarté, ce mash-up Vénus-Jupiter pourra faire repartir votre vie sentimentale sur des bases saines.

Le mois s’achèvera avec une pleine lune en Taureau le 27, également une super-lune influente. Le signe du Taureau est celui du bâtisseur qui cherche la sécurité et la routine. Cette pleine lune mettra en lumière les aspects de nos vies qui sont trop détachés de la réalité, et nous aidera à savoir où faire des changements logistiques en matière d’emploi du temps, de budget et de priorités. Cela dit, le Taureau régit aussi le luxe, donc la pleine lune vous encouragera à profiter des plaisirs terrestres et à vivre des expériences sensuelles. Profitez des moments ordinaires, et ils se métamorphoseront en moments extraordinaires. Sachez apprécier les petites choses. C’est un tout.

Retrouvez votre horoscope mensuel ici.

7 comments

Ajouter le votre

From the Archives

This or That
  • This or That
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
atelier dore this or that summer sandals chunky sandals vs. delicate sandals

This or That / Sandal Edition

This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore this or that lingerie lace or cotton sex month

This or That / Lingerie Edition

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That: The Beanie

This or That: The Beanie

This or That: Nails

This or That: Nails

This or That

This or That

This Or That

This Or That

Silja Danielsen Photo

This Or That: Low Knot or Top Knot

october horoscope astrostyle garance dore illustration

5 years ago by

October is the month of artistry.
 
Fire up the duets! October is Libra season—thanks to the Sun’s resplendent tour of the peace, harmony and equality sign through the 23rd. This year, we need Libra’s balance more than ever. We’ve just emerged from September’s two eclipses, which turned life as we know it upside-down. The chaos was a necessary disturbance of the peace, though, waking us up from complacency. Now, it’s time to put some Libra love, care and artistry toward the things that matter most. Where will you focus your energy for the last quarter of 2015?
 
Finding equilibrium will take extra effort for the first week of October, because Mercury is retrograde until October 9. In case you haven’t read the glut of posts on that topic, take extra care with communication, contracts, travel and technology. 
 
The October 12 Libra new moon sounds the all-clear signal, almost. Since Libra is the zodiac’s partnership sign, a decision or commitment could finally come through. However, the new moon will oppose disruptive Uranus, which is in self-focused Aries. There could be a curveball or cold feet en route to making things official. The bigger message? Relationships are wonderful, but they don’t have to cost your individuality. Create duos that leave room for autonomy and self-expression. 
 
Lucky Jupiter, now firmly ensconced in Virgo until September 2016, makes two exciting connections to the love planets, Venus and Mars, which are both in Virgo this month. On October 16-17, Jupiter blends its expansive energy with steamy Mars, which could make for one epically erotic weekend. 
 
Libra season is a social time, so expect a glut of invitations during the first three weeks of the month. The Sun exits Libra for spiritual Scorpio on October 23, turning the world’s energetic focus inward. Libra time can scatter our attention, so welcome the chance for more soul-searching and intimate moments. 
 
On October 25, Jupiter makes a second conjunction to romantic Venus, a much softer reverb of the Jupiter-Mars summit. Virgo is the sign of wellness and clarity, so this Venus-Jupiter mash up can set your love life on a healthy track.
 
The month ends with an October 27 full moon in Taurus, which is also a potent supermoon. Taurus is the sign of the builder, seeking security and routine. This full moon will reveal where our lives are not on terra firma, and where we can make practical adjustments to schedule, budget and priorities. That said, Taurus also rules luxury, so this full moon also encourages you to revel in earthly delights and sensual experiences. Take pleasure in the ordinary moments and they’ll turn extraordinary before your eyes. Express gratitude for the little things. They all add up.

Read your full monthly horoscope here.

7 comments

Add yours

From the Archives

The Beach
  • The Beach
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
dore swim beach rockaway summer imani randolph

Monochrome Swim

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy