DORE_FASHION_STYLE_STORY_ANNA_POLONSKY_1

Style Story / Anna Polonsky

2 months ago by

Ça fait longtemps que nous suivons Anna Polonsky. Elle s’occupe de plein de projets créatifs et de communautés dans New York. C’est impossible de ne pas la remarquer.

Elle a fondé Polonsky & Friends et travaille avec des chefs et des entrepreneurs de l’industrie alimentaire pour affiner des marques, des esthétiques et des expériences culinaires spécifiques.

Comme la météo évoque la fin de l’été ici à New York, nous avons décidé d’aller jusqu’à Rockaway Beach pour retrouver Anna chez elle. Et comme vous pourrez le lire ci-dessous, elle est chaleureuse et possède un vrai talent pour le design. Je vous laisse donc profiter de notre dernière sortie plage de la saison tout en rencontrant Anna !

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

Ton style en trois mots.

Sans chichis. Éclectique. Élegant.

Quelle est ta vision du design ?

Tout ce que j’ai fait est motivé par des histoires. Quand je fais le design d’un espace ou que je crée une identité visuelle, je prends le soin de comprendre l’histoire de mes clients. Le but n’est pas de faire quelque chose de “cool” mais de traduire leur histoire et leur vision en mots et en images. J’ai la même attitude quand je m’habille ou quand je décore ma maison. La plupart de mes vêtements sont des pièces vintage et me viennent de ma famille, de mentors ou de boutiques d’occasion. J’aime l’idée de consommer de manière consciente et de porter les histoires de personnes que j’aime, ça insuffle de la positivité et de l’inspiration à ma vie quotidienne.

Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de vivre à Rockaway ? Et que représente cette maison a tes yeux ?

Rockaway a changé notre vie, à mon mari Fernando et moi. C’est le répit dont nous avions besoin après 10 ans à New York. C’est un espace calme où nous pouvons déconnecter, renouer des liens avec la nature, nous retrouver, créer. Nous cuisinons beaucoup plus (et nous avons la chance d’être à 5 minutes à peine de la géniale Edgemere Farm !), il dessine et je lis beaucoup. Et c’est aussi la première maison que nous avons designée ensemble donc elle sera toujours unique à nos yeux.

Au-delà de notre attachement personnel, je crois que Rockaway est un trésor. Où pourrions-nous aller voir l’océan en métro en moins d’une heure ? Et où trouver une telle diversité ? La péninsule attire toutes sortes de gens. Sur notre bloc, nos voisins viennent des Caraïbes, de Suède, d’Afrique du Sud, des Philippines… Il y a des surfeurs, des postiers, des musiciens, des cuisiniers. Je pense que c’est le dernier espace à conquérir à New York, l’endroit où les personnes créatives ont encore le moyen de vivre et de prendre des risques.

dore style story anna polonsky rockaway beach

Quels sont tes liens avec la nourriture ? Et pourquoi penses-tu que c’est un monde enthousiasmant ?

La nourriture a toujours joué un rôle important dans ma vie. Mon père cuisine extrêmement bien et il a un club à Paris, ma tante et mon oncle produisaient des uniformes emblématiques dans le monde de l’hôtellerie, mon premier job était pour un guide gastronomique, mon mari est chef et il dessine des céramiques pour des restaurants dans le monde entier…

J’ai eu la chance de commencer à travailler dans le monde de l’alimentation à un moment de changement radical pour l’industrie. Il y a vingt ans, ce n’était pas un sort enviable de travailler avec des chefs et il n’y avait pas beaucoup de possibilités quand on voulait travailler dans le monde de l’alimentation sans être dans un restaurant ou dans un magazine. Tout a changé depuis 15 ans que je travaille dans ce secteur. La demande de nouveaux concepts de restaurants, de nourriture de qualité, de contenus de toute sortes, se montre sans limite, ce qui permet à des profils comme le mien de contribuer, pas du côté opérationnel mais du côté créatif. C’est ce qui m’a donné l’idée de créer The MP Shift, l’entreprise que j’ai co-fondée et qui fait partie des 360 premières agences dans le secteur de l’hôtellerie. J’ai vu des restaurants devenir des marques et je me suis rendu compte que beaucoup de chefs talentueux avaient besoin d’aide pour traduire leur vision en mots, en graphiques, en espaces.

C’est très excitant de faire partie de ce tourbillon créatif international qui entoure la nature. J’ai pu collaborer avec de vrais visionnaires, des entrepreneurs, des chefs, des créateurs, des artistes qui aiment la nourriture, et tous repoussent les limites de la culture et des rituels. Mais avec l’univers politique de ce pays qui est devenu de plus en plus sombre, j’ai voulu m’engager plus et travailler à des projets à fort impact. C’est ce qui a donné naissance à mon nouveau projet, Polonsky & Friends, à travers lequel je veux utiliser ma stratégie et mes compétences en direction créative pour des clients qui font avancer les concepts d’inclusivité, de développement durable, d’artisanat, de bien-être. Ce qui m’enthousiasme en ce moment, c’est de donner aux gens qui travaillent dans le secteur de l’alimentation les bons outils pour améliorer le monde.

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

Les dernières choses qui t’ont inspirée / influencée ?

Les gens :
Mes premiers clients à Polonsky & Friends, les chefs James Henry & Shaun Kelly, qui ont abandonné des restaurants à succès dans le Paris glamour pour ouvrir une ferme agricole et un hôtel-restaurant, à partir de rien, à 45 minutes de New York, selon les principes de l’agriculture régénérative.

Ou le chef, artiste et écrivain Tunde Wey, né au Niger mais installé à la Nouvelle Orléans, qui a organisé des dîners-performances dont on a beaucoup parlé et qui cherche à utiliser les mécanismes du pouvoir en utilisant la nourriture pour créer un débat autour de l’immigration et des inégalités raciales en Amérique et ailleurs.

Des lieux :
OStudio, l’espace de travail collaboratif que mon mari vient d’ouvrir à Brooklyn et où j’ai mon bureau. C’est une sorte de WeWork mais pour les créatifs, avec des intérieurs plus soignés et tout une communauté d’artistes et de créatifs qui créent des choses dans un espace commun. C’est inspirant d’être entourée de gens qui ne travaillent pas dans mon secteur, qui travaillent l’argile, qui peignent, dessinent, tricotent, filment, créent toute la journée.

Une chose dont tu ne peux pas te passer ?

A part la bonne nourriture et les bonnes histoires… !
La communication et le débat – ce n’est pas surprenant que, pour vivre, j’aide des gens à transmettre un message. Je communique beaucoup et j’ai du mal avec les non-dits. Ce n’est pas du goût de tout le monde mais c’est crucial dans toutes les vraies relations d’après moi.

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach
dore style story anna polonsky rockaway beach

1 comment

Ajouter le votre

From the Archives

Holiday Gifting
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
Hill City

Hill City

Deb Watson’s Guide to Giving

Deb Watson’s Guide to Giving

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

lessons in gifting steven alan presents expert series garance dore photos

Lessons In… Gifting

DORE_FASHION_STYLE_STORY_ANNA_POLONSKY_1

Style Story / Anna Polonsky

2 months ago by

Anna Polonsky is a woman who has been on our radar for a while. She has her hand in a bunch of different creative projects and communities across New York. It’s impossible not to take note.

As the founder of Polonsky & Friends, she runs a consultancy that works with chefs and visionary professionals in the food space to curate branding, aesthetics, and voice for culinary experiences.

Since the weather still seems to be giving us late-summer vibes here in NYC, we decided to take a trip out to Rockaway Beach and catch up with Anna at her home. As you’ll see below, she radiates a special warmth and a clear eye for design. So, enjoy our last beach outing of the season and meet Anna!

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

Describe your style in three words.

Unfussy. Eclectic. Tailored.

What is your design philosophy?

Everything I do is driven by stories. When I design a space or a visual identity, I go through a thorough process of understanding my clients’ story; it’s never about me cranking out something “cool,” it’s really about translating their background and vision into words and visuals.

I approach the way I dress or decorate my home the same way; most of my clothes are vintage, coming from family, mentors or second-hand stores. And when it’s not vintage, chances are it has been designed by close friends. I like the idea of being purposeful in the way I consume and of carrying stories from people I love, it charges my everyday with positivity and inspiration.

What do you love about living in Rockaway? And what does this home mean to you?

Rockaway has been life changing for my husband Fernando and I. It’s given us the respite we needed after 10 years of living in New York. It’s a safe space for us to unplug, connect with nature, check in with ourselves, and create. We’ve been cooking a lot more (lucky are we to be 5 minutes away from the great Edgemere Farm!), he draws, and I read a ton. It was also the first home we designed together, so it’ll always hold a special spot for us.

Beyond our personal bond to it, I think Rockaway is a treasure. Where else can you go to the ocean by subway in less than an hour? And where else do you get such diversity? The peninsula attracts people from all walks of life. On our block only, we have neighbors from the Caribbean, Sweden, South Africa, the Philippines… Some are surfers, some are mailmen, some are musicians, some are cooks. I see it as New York’s last frontier, a place that is still affordable enough for creative people to get inspired and take risks.

dore style story anna polonsky rockaway beach

What is your connection to food? And, why do you believe it’s such an exciting space to be in right now?

Food has always been a major part of my life; my dad is an extraordinary cook and has a supper club in Paris, my aunt and uncle were iconic uniform designers for hospitality, my first real job was at a gastronomic guide, my husband is a chef and designs ceramics for restaurants around the world…

I got lucky to start working in food at a moment where the industry was radically changing. A couple of decades ago, working with chefs was not coveted and if you liked food but didn’t want to be in a restaurant or magazine, options were limited. In the 15 years I’ve worked in this sector, everything has changed; the demand for new restaurant concepts, quality food and content of all sorts has been insatiable, opening new doors for profiles like mine to contribute, not on the operational side but more on the creative side of things. This is what gave me the idea to create The MP Shift, the former venture I co-founded and one of the first 360 agencies in hospitality; I saw restaurants becoming brands of their own and realized that a lot of talented chefs needed help in translating their vision into words, graphics and spaces.

It’s been exciting to partake in this international creative whirlwind around food; I got to collaborate with true visionaries; entrepreneurs, chefs, food designers or artists who love food, all of them pushing the boundaries of culture and rituals. But as our country’s political context got more and more somber, I felt the urge to contribute further and to work on more impact-driven initiatives. The result is my new venture, Polonsky & Friends, with which I seek to apply my strategy and creative direction skills to clients who are working daily towards more inclusiveness, sustainability, craftsmanship and wellness. This is what excites me the most at the moment, giving the right tools to people in food who are trying to make the world a better place.

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

Most recent thing that has influenced/ inspired you?

People:
My first clients at Polonsky & Friends, chefs James Henry & Shaun Kelly, who left successful restaurants in fashionable Paris to create a vegetable farm and a hotel-restaurant from scratch, 45 minutes out of the city, around the principle of regenerative agriculture.
There’s also Nigerian-born, New Orleans-based chef, writer and artist Tunde Wey, who’s been organizing much-talked about dinner-performances to interrogate systems of power, using food to create debate around immigration, racial wealth disparity in America and more.

Places:
OStudio, the collaborative work space my husband just opened in Brooklyn and where my office is based. Think WeWork for makers, with much more thoughtful interiors and a community of artists and creatives making stuff in one communal space. It’s been inspiring to be surrounded by people who aren’t from my industry, and who model clay, paint, draw, knit, shoot, and create all day long.

What is one thing you can’t live without?

Other than good food and good stories…!

Communication and debate – it’s not surprising that what I do for a living is help people to convey their message. I’m an over-communicator and struggle with the unsaid. It’s not to everyone’s taste, but it yields very real relationships if you ask me.

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach

dore style story anna polonsky rockaway beach
dore style story anna polonsky rockaway beach

1 comment

Add yours

From the Archives

White
  • White
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
atelier dore LA white story swim beach sweet escape

Sweet Escape

Essentials / The White Shirt

Essentials / The White Shirt

Day to Night / The White Dress

Day to Night / The White Dress

This or That

This or That

anyone for tennis shopping cart garance dore photo

Anyone for Tennis?

life holiday gift board white garance dore still life layout photos

Life