DORE_FASHION_STYLE_STORY_ARE_STUDIO_4

Style Story / Cecilia Bordarampé

2 months ago by

Photos Kate Berry

Cecilia Bordarampé est installée à Los Angeles où elle a fondé en 2012 Are Studio, une entreprise de sacs en cuir qui produit des sacs délibérément minimalistes et intemporels. Des sacs qui peuvent être portés au quotidien, qui peuvent être voyants ou discrets selon l’effet désiré. Ils sont passe-partout, de la meilleure façon. Le fait que le style de Cecilia soit une parfaite extension du style de sa marque ne devrait donc pas être trop surprenant… Nous pourrions la décrire comme… une grande respiration.

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio
dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

Ton style en trois mots.

Discret, simple, raffiné.

Ta marque, Are Studio, crée des sacs qui sont à la fois minimalistes et élégants. Comment cela se manifeste-t-il dans tes tenues ? Est-ce que tu choisis un sac qui va bien avec une tenue, ou est-ce que tu choisis ta tenue en fonction du sac ?

J’essaie, dans mon style personnel comme dans mes créations de sacs, d’être la plus minimaliste possible, de laisser les matériaux et les formes parler d’eux-mêmes en restant loin des détails superflus qui pourraient prendre trop de place. Quand on s’en tient à une palette de couleurs principalement neutres, c’est plus facile de créer des ensembles harmonieux avec les sacs. Au fur et à mesure que Are Studio a évolué au fil des saisons, j’ai vu qu’il y avait une touche de couleur qui apparaissait discrètement mais toujours de façon douce, de manière à rester polyvalent.

Je suis quelqu’un de routinier donc, au quotidien, j’aime porter un de mes deux sacs fourre-tout – Barrel ou Revista (et parfois les deux quand j’ai trop de choses !) parce que je peux y mettre tout ce dont j’ai besoin pour aller de la maison au studio et faire des courses dans la journée – le côté pratique est ce qu’il y a de plus important pour moi. En revanche, quand je sors le soir, je choisis souvent mon sac en dernier et je vois comment ça va avec les autres choses que je porte – en matière de couleur, de forme, de taille, de style… Parfois je n’ai même pas envie de porter un sac donc je prends notre portefeuille Post et je l’utilise comme pochette.

A quel moment te souviens-tu avoir compris pour la première fois ce qu’était le style ?

La première fois que j’ai commencé à acquérir une identité personnelle en matière de style, j’étais en 6e. Une amie de la famille qui possédait une boutique vintage me laissait venir la voir pour tout essayer. Je quittais en général la boutique avec des robes des années 30 et 40 et parfois même des pantalons à pattes d’éléphant des années 70, et oui, je les portais à l’école. Je savais que je n’avais pas le même look que les autres et j’aimais savoir que j’exprimais quelque chose d’unique à travers mes vêtements. Je suis sûre que parfois, je ressemblais à une bibliothécaire d’un autre siècle mais c’était marrant et c’était une bonne expérience pour cette époque.

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

Qu’est-ce qui t’a poussée à créer des sacs ?

Tout a commencé parce que j’en avais besoin. Je ne pouvais pas trouver de sac que j’aimais, sans trop de quincaillerie, donc j’ai essayé de m’en faire un moi-même. J’ai rapidement pris conscience du fait que dessiner des sacs à main n’était pas si différent de mon propre art et j’aimais le challenge d’avoir à dessiner en prenant en compte les volumes en trois dimensions. D’une certaine manière, tout a commencé par une exploration : comment donner un sens à un objet pratique, le rendre personnel. En agrandissant la collection, j’ai depuis développé une vision plus conceptuelle de ce que ça veut dire de porter un sac, un prolongement pratique de soi, et de choisir les objets à emporter pour affronter les différentes opportunités de la journée. Le choix du sac est très intime et j’aime pouvoir offrir aux autres un sac qui soit aussi l’opportunité de réfléchir et d’avoir un sens.

Penses-tu que ton style va évoluer au fur et à mesure que tu vieillis ? Ou est-ce que tu as trouvé ton rythme et que tu t’y tiens ?

Je suis sûre que mon style va évoluer avec le temps mais les éléments principaux seront toujours là – un goût pour le minimalisme, avec des pulsions romantiques parfois. J’ai une grande marge de manoeuvre pour m’amuser avec ce que je porte. Je vais finir par épuiser mon intérêt pour certains styles et je vais avoir besoin d’en trouver d’autres, mais une chose est certaine, c’est que je n’en aurais jamais marre de porter une chemise simple avec un jean. Certaines choses ne changent pas.

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio
dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

6 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Holiday Gifting
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
Hill City

Hill City

Deb Watson’s Guide to Giving

Deb Watson’s Guide to Giving

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

lessons in gifting steven alan presents expert series garance dore photos

Lessons In… Gifting

DORE_FASHION_STYLE_STORY_ARE_STUDIO_4

Style Story / Cecilia Bordarampé

1 week ago by

Photos Kate Berry

Los Angeles based Cecilia Bordarampé founded Are Studio in 2012 as a leather bag company that crafts purposefully minimalist and timeless bags. Bags that can be worn everyday, and stand out or blend in as necessary. A blank slate of sorts, in the best of ways. It probably comes as no surprise then that Cecilia’s personal style is a perfect extension of her brand ethos. We would describe it as… a big exhale.

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio
dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

Describe your style in three words.

Understated, uncomplicated, refined.

Your company, Are Studio, designs bags that are equal parts minimalistic and elegant. How does that translate to the way you dress? Do you choose a bag to compliment your outfit or do you dress around your bag?

In both my personal style and bag design, I try to pare down whenever possible, letting materials and forms speak for themselves, staying away from extraneous details that could overpower the whole. Keeping within a mostly neutral palette makes it easy to create harmonious pairings along with bags. As Are Studio has evolved over the seasons, I’ve noticed a nice hint of color creeping into the colorways, as well as in my personal style, but it’s always a muted shade that still can be versatile.

I’m a creature of habit, so on the day-to-day I wear one of two tote bag styles – Barrel or Revista (and sometimes both when I have a lot going on!) because they generally fit everything I need to go from home to studio and run errands throughout the day – function is ultimately my first consideration. For an evening out, however, I typically choose my bag last and see where it balances other elements of what I’m wearing – color, shape, size, mood… sometimes I don’t feel like carrying a bag, so I reach for our Post wallet, which I use as a clutch.

What’s your earliest memory of understanding what style was?

The first time I started to individualize in terms of style was in 6th grade. We had a family friend who owned a vintage shop and she would let me come in and try everything on. I always walked out of the shop with 30s and 40s dresses and sometimes some 70s bell bottoms, which I definitely wore to school. I was aware that I looked different from everyone else and I liked knowing that I had something unique to say with what I wore. I’m sure on some days I channeled a librarian look from another era, but it felt fun and experimental for that time.

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

What drew you to designing bags?

It actually started with a personal need. I couldn’t find a bag that I liked that was void of too much hardware, so I tried making one for myself. I quickly realized that designing handbags wasn’t so different from my own art practice and loved the challenge of designing with sculpture and architecture in mind. In a sense, it began as an exploration in making a practical object feel intentional and personal. In expanding the collection, I’ve since developed a more conceptual interpretation of what it means to carry a bag, extending the self in a functional way, deciding what objects to bring along that facilitate different possibilities throughout the day. The choice of which bag to carry becomes quite an intimate one and I enjoy being able to offer this to others as an opportunity for reflection and intentionality.

Do you think your style will evolve more as you age? Or have you hit your stride and sticking to it?

I’m sure my style will evolve as I get older, but the main elements will always be there – an eye towards minimalism, with a romantic flare at times. There is so much room within that to be playful with what I wear. Eventually, I exhaust certain style interests and need to let them go for others to come in, but one thing is for sure, I never tire of wearing a simple button down shirt with jeans. Some things remain timeless.

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio
dore Style Story Cecilia Bordarampé Are Studio

4 comments

Add yours

From the Archives

Career Stories
  • Career Stories
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
On Career…

On Career…

dore career profile elizabeth roberts architect

Career / Elizabeth Roberts

10 Rules of Being A Creative

10 Rules of Being A Creative

atelier dore 5 women on monetizing creativity shapes

5 Women on Monetizing Creativity

atelier dore jamia wilson career interview feminist press

Career / Jamia Wilson

CAREER / LYDIA FENET

CAREER / LYDIA FENET

Will Guidara Daniel Humm Atelier Dore

Will Guidara and Daniel Humm Make It Nice

private investigator atelier dore

Careers / Private Investigator

Career / BJ Topol

Career / BJ Topol