ATELIER_DORE_FASHION_STYLE_STORY_JESS_HANNAH_13

Style Story / Jess Hannah Révész

2 months ago by

Photos Kate Berry

Cela fait longtemps maintenant que j’admire la designer Jess Hannah Révész. Dans la mesure où je recherche toujours avec enthousiasme des basiques intemporels, ses bijoux me conviennent parfaitement. Le jour où je l’ai enfin rencontrée en personne, je n’ai pas du tout été surprise de découvrir que son style personnel s’accordait parfaitement avec ses créations – chic, élégant et simple. Il y a quelques mois, nous avons eu droit à un petit aperçu de son monde à LA.

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

Ton uniforme idéal ?

Je commence par un beau pantalon, que ce soit un jean Goldsign ou un pantalon Shaina Mote. Je l’assortis en général d’un t-shirt tout simple ou d’un pull en cachemire qui me vient « >sans doute de mon grand-père. J’ai porté en permanence ma chevalière Stacked Signet l’année dernière. C’est une bague lourde et mon petit doigt se sent nu sans. J’ai aussi porté tous les jours nos anneaux Tetra. Les bijoux se prêtent aux uniformes – nous essayons de créer des pièces basiques adaptées au style de chacun, pour que vous puissiez les porter tous les jours.

Quelles sont tes sources d’inspiration pour ton style ?

Je crois que le style est très différent de la mode.

Le style est quelque chose d’indéniable, cela fait partie de l’identité d’une personne d’une manière innée. Le style peut s’exprimer à travers les choix vestimentaires mais il dépend aussi de la personnalité, du point de vue, c’est une trace sous-jacente qui s’exprime de différentes manières.

En mode, il faut être honnête par rapport à ses goûts personnels, et les laisser s’exprimer naturellement. Il est essentiel de ne pas se laisser limiter par les modes. Nous vivons dans un monde de fast fashion, et cette culture nous entrave de bien des manières. Je crois que quelqu’un qui s’intéresse à la mode n’achète pas plein de choses en même temps mais préfère économiser pour acheter des pièces plus intéressantes qu’ils souhaitent garder pour toujours.

Je les considère tous les deux, le style et la mode, moins comme des choses qui me viennent d’influences extérieures que comme des choses qui me viennent de l’intérieur.

atelier dore jess hannah style story

Tu as une vision très claire en tant que designer. Qu’est-ce qui t’inspire et comment as-tu développé ta vision ?

J’ai souvent une réaction naturelle aux stimulations visuelles, c’est très évident quand j’aime quelque chose ou non, il me suffit d’être honnête avec moi-même. Mais ce n’est pas toujours aussi clair, je suis connue pour hésiter pendant des heures devant les présentations de nos pop-ups ou de nos événements. Parfois, plus on essaie et plus on s’éloigne du résultat espéré.Je crois qu’il faut être patient et garder les yeux grands ouverts. L’inspiration peut venir de partout, la source n’a même pas besoin d’être visuelle.

Est-ce que ton travail de designer influence ton style personnel, ou est-ce l’inverse ? En quoi se ressemblent-ils ou se distinguent-ils l’un de l’autre ?

Mon style personnel est imprégné d’influences, non seulement de mes propres créations mais de toute la communauté de designers dont je fais partie. Il est évident que je crée des pièces que j’aimerais porter mais quand je crée une collection, je suis consciente que c’est un facteur qui me limite et j’essaie donc d’étendre mon sens du design pour progresser.

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story
atelier dore jess hannah style story
atelier dore jess hannah style story

Qu’est-ce qui est le plus important pour toi, le confort, la beauté ou l’innovation ?

Le confort.

Qu’est-ce qui t’enthousiasme dans la mode en ce moment ?

Les jeans droits ! Nous sommes passés des jeans moulants aux pantalons larges, et en ce moment je suis ravie de porter quelque chose de plus droit et de plus classique. Cette coupe redonne vie à des chaussures que je ne portais plus beaucoup, ce dont je suis très reconnaissante.

En quoi le fait de vivre à LA influence-t-il ton style ?

J’aime les tissus légers et les gammes de couleurs claires. Je me demande si ce n’est pas plus mon style qui a influencé ma décision d’habiter à LA, plutôt que l’inverse !

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

8 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Shoes!
  • Shoes!
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
DAD SNEAKERS

DAD SNEAKERS

The Shoes Have It

The Shoes Have It

Socks Atelier Dore

Sock It!

Mules Atelier Dore

Mules Made for Walking

If the Sneaker Fits

If the Sneaker Fits

Let it Slide

Let it Slide

fashion essential the espadrille atelier dore photo

The Espadrille

bye bye heels garance dore illustration

Bye Bye Heels

White Hot!

White Hot!

ATELIER_DORE_FASHION_STYLE_STORY_JESS_HANNAH_13

Style Story / Jess Hannah Révész

6 months ago by

Photos Kate Berry

I’ve admired Jess Hannah Révész as a designer for quite some time now. As someone who shops enthusiastically for timeless staples, her jewelry is right up my alley. When I finally met Jess in person, I wasn’t surprised at all to find that her personal style was perfectly aligned with her designs- chic, elegant and simple. Earlier this year we got a little preview of her world in LA.

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

What is your ideal uniform?

I start with some great pants, be that some Goldsign denim or Shaina Mote utility pants. Usually, I pair this with a simple t-shirt or a cashmere sweater that was likely inherited from my Grandpa. I haven’t been able to take off my Stacked Signet for the entire last year. It is a weighty piece and my pinky feels naked without it. I’ve also been wearing our Tetra Hoops daily. Jewelry lends itself to uniforms — we try to create staple pieces that integrate with anyone’s style, so you can wear the pieces every day.

Who or what influences your style?

I think style is very different from fashion.

Style is something undeniable, that is an innate aspect of someone’s identity. Style can be expressed through clothing choices, but it also lives alongside personality and perspective and is the undercurrent that surfaces in different ways.

Fashion means being honest about your personal taste and letting that be naturally expressed. Not being tied down by trends is central to this idea. We live in a world of fast fashion, and this culture works against us in so many ways. I think someone who is interested in fashion doesn’t buy very many things at a time, and saves up for more special pieces that they intend to keep forever.

I think about both style and fashion as less of something I get from outside influences, and more of something that I translate from within.

atelier dore jess hannah style story

You have such a clear vision as a designer. What are you inspired by and how did you develop your eye?

I often have a natural reaction to visual stimuli, so what I like and don’t like is obvious to me and all I need to do is be honest with myself. It’s not always so clear though, I am known to agonize over our displays at popups or events. Sometimes the harder you try the further you get from the desired result. I think it’s all about patience, and always having your eyes open. Inspiration can come from any source, it doesn’t have to be visual either.

Does your work as a designer influence your personal style or vice versa? How are they similar and how are they different?

My personal style is imbued with influences not only from my own designs, but of the design community that I’m a part of. I definitely design pieces that I would want to wear, but when designing a collection I’m conscious of how that is a limiting factor, so that I can try to expand my design sense and push it further.

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story
atelier dore jess hannah style story
atelier dore jess hannah style story

What is the most important to you, comfort, beauty or innovation?

Comfort.

What are you excited about in fashion right now?

Straight leg jeans! We went from the very skinny jeans to the wide leg pants and right now I’m excited to wear something more straight up and classic. The shape is giving new life to shoes I haven’t been wearing as much, which I am thankful for.

How is your style influenced by living in LA?

I like breezy fabrics and light neutral palettes. I wonder if my style influenced my decision to live in LA more than vice versa!

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

atelier dore jess hannah style story

8 comments

Add yours

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret