DORE_FASHION_HUDSON_3_LOOKS_COLU_4

Three Looks with Colu Henry

3 months ago by

Il y a quelques semaines, Christina, Bogdana et moi, nous avons entassé toutes nos affaires dans une voiture et nous sommes parties quelques jours à Hudson, dans le nord de l’état de New York. La ville est adorable — essayez d’imaginer : une nature verdoyante, une rivière calme, des rues absolument charmantes et des antiquités à n’en plus finir.

Colu est une amie du site depuis longtemps, et c’est une perle. Comme elle habite à Hudson, elle a gentiment accepté de nous montrer ses coins préférés et de nous présenter à certaines de ses amies – un groupe de femmes installées à Hudson vraiment unique que nous allons vous présenter chaque dimanche pendant un mois.

Colu est une auteure, une cuisinière et une créatrice de recettes incroyable. Rien d’étonnant à ce qu’elle ait réussi à cultiver autour d’elle une communauté aussi forte dans sa ville. Pendant notre shooting avec elle lundi matin, elle a été arrêtée plusieurs fois par plusieurs amis, connaissances et voisins — c’est une impression magique ! Et pour couronner la matinée, elle nous a emmenées dans son cher diner West Taghkanic pour une tasse de délicieux café.

Partez à la rencontre de Colu et savourez votre premier dimanche à Hudson !

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

Qu’est-ce qui t’a poussée à emménager à Hudson, et que préfères-tu dans le fait d’y vivre ?

Nous vivions à Brooklyn avec mon mari et nous voulions désespérément acheter. Nous avons fait plein d’offres et rien ne marchait (il s’est avéré qu’il y a plein de gens avec de gros comptes en banque qui peuvent acheter cash, et ce n’était clairement pas notre cas !). Ça s’est révélé une bénédiction dans notre cas parce que nous ne pouvions pas nous offrir ces appartements sans avoir à travailler pour vivre – une mentalité qui ne me correspondait plus vraiment. Un de nos amis nous a conseillé de regarder sur Hudson, et nous sommes venus sur un coup de de tête. Nous avons tout de suite adoré ce beau mélange d’architecture de style fédéral, victorien ou Greek Revival, et l’ambiance étonnamment Brooklyn. Nous avons fait une offre pour une maison quelques jours après notre première visite, sans connaître une seule personne en ville.

Au début, nous avions prévu de garder notre appartement de location à Brooklyn, mais plus nous passions de temps dans la maison, et plus nous nous faisions d’amis là, moins l’idée de rentrer dans un studio à Williamsburg semblait logique. Mon mari Chad est artiste / ébéniste et comme nous travaillons tous les deux à notre compte, nous avons décidé de tenter l’aventure. C’était il y a quatre ans, et aucun regret depuis. Depuis notre déménagement, nous avons des dizaines d’amis qui ont quitté Brooklyn pour emménager ici à plein temps – clairement, nous ne sommes pas les seuls. Il y a une petite vague migratoire ici pour les freelancers. Nous sommes tout le temps en ville pour des rendez-vous, des évènements, à voyager pour le travail, donc même si nous n’avons plus de lieu permanent pour y passer la nuit (merci à mes chers amis qui ont une chambre en plus), il n’y a pas grand chose qui a changé.

Il y a plein de choses que j’adore dans le fait de vivre à Hudson, mais un des plus gros avantages, c’est de vivre à proximité de fermes, ce qui est un vrai miracle quand on écrit et développe des recettes. J’ai la chance de savoir où poussent mes légumes, d’où viennent ma viande et mes produits laitiers et, en gros, c’est dans mon jardin. Et le fait de vivre en ville est génial aussi pour ma vie sociale, nous nous sommes fait plein d’amis incroyables. Nous pouvons marcher pour aller au resto ou dans un bar, c’était tellement séduisant quand nous sommes arrivés. Ça semblait un bon équilibre, en venant de la ville. Evidemment, maintenant, nous voulons une maison avec un terrain…

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york
atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

Tu nous as présenté tellement de femmes géniales à Hudson ! On voit qu’il y a une vraie communauté de femmes inspirantes qui s’entendent bien ici – à quoi est-ce dû d’après toi ?

C’est vrai que c’est une charmante communauté de femmes – je me sens très, très chanceuse. Je crois que beaucoup d’entre nous ont emménagé ici pour les mêmes raisons – avoir de l’espace pour créer, de l’espace, un rythme un peu plus lent, mais nous voulons quand même rester proche de la ville. Nous avons aussi quasiment le même âge, nous avons passé nos années de formation à nous démener à New York, et nous avons enfin trouvé un endroit adapté à nos ambitions et à notre énergie, tout en appréciant le fait que toutes ces années de dur labeur nous ont permis de vivre là où nous le souhaitons, sans avoir besoin d’aller tous les jours au bureau. Non merci !

Ce que je trouve génial, c’est que mon cercle continue de s’étendre avec des femmes tout aussi extraordinaires. Ma voisine d’à côté est aussi écrivaine et elle est devenue une vraie amie – elle a emménagé ici l’année dernière, et une autre de mes amies vient aussi de quitter Brooklyn pour venir ici, elle va ouvrir un restaurant cet hiver. Je crois que les semblables s’attirent et Hudson nous accueille, nous, les esprits créatifs excentriques, les bras grand ouverts. C’est sûr que nous ne sommes pas comme tout le monde.

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

Ton style a-t-il évolué dans le temps ? Et est-ce qu’il a changé depuis que tu as quitté NYC ?

A l’époque où je travaillais dans un bureau, il fallait que je m’HABILLE tous les jours, ce qui était marrant mais c’est aussi devenu fatiguant. Au bout de quatre ans à Hudson, je me suis enfin décidée à trier ces boîtes de vêtements il y a quelques semaines et j’ai quasiment tout donné. Je vais souvent en ville pour des dîners ou des rendez-vous donc j’aime pouvoir me constituer des tenues, et j’ai une marge de manoeuvre créative puisque ça n’arrive pas tous les jours. Au quotidien, à Hudson, ma vie est beaucoup plus tranquille.

En ce moment, je vis dans mes vêtements de Pilates, mon jean ou un de mes nombreux t-shirts Vein of Gold (dessinées par mon amie Rebekah, ils sont géniaux), ou bien je me fais un look complet pour un évènement. Comme je travaille de chez moi, j’ai pu simplifier ma garde-robe de tous les jours et me concentrer sur les parties amusantes. J’adore utiliser mes looks comme une extension de l’endroit où je les porterai.

Tu as une garde-robe tellement vintage ! Quelles sont tes trouvailles préférées ? Des conseils pour trouver du vintage ?

Au fond, je suis une vieille. Les vêtements vintage ont des histoires secrètes, d’anciennes vies – j’aime pouvoir les associer avec des pièces contemporaines, pour les mettre dans un nouveau contexte. Pendant mes études, je me suis aussi spécialisée en comédie musicale et anciens chanteurs de cabaret (oui, c’est vrai), donc je suis profondément entraînée à avoir une vision légère, performative et globalement féminine des vêtements. On peut dire que j’adore créer un bon look. Les vêtements devraient pouvoir être des sujets de conversation.

Une de mes pièces préférées, c’est une robe cocktail vintage en crêpe d’Oscar de la Renta que j’ai trouvée dans l’East Village quand j’ai emménagé à New York en 1999. Elle coûtait à peu près $100 dollars, c’était beaucoup d’argent pour moi à l’époque mais je l’ai gardée et je l’ai même portée au dernier Nouvel An, je l’aime beaucoup. J’ai quelques foulards en soie Liberty de Londres qui me viennent de ma mère, tout comme cette veste en cuir verte. Ce sont des vêtements uniques dont je ne me séparerai jamais. Le pantalon marin que je porte, je l’ai depuis la fac, je l’ai trouvé dans le Garment District à Boston, là où j’allais à la fac. C’est un pantalon disco Angels Flight des années 70 ! J’ai vraiment tendance à conserver les choses. Une amie m’a récemment offert une superbe robe florale en coton Norma Kamali, que j’adore aussi. Ceci dit, je ne pense pas que les vêtements vintage aient besoin d’être des vêtements de créateur. J’ai des robes en coton des années 50, elles ne viennent pas d’une marque et elles sont tout aussi belles. Il suffit de se sentir bien dedans. Dans mon cas, il me faut des robes légèrement sexys qui me donnent l’impression d’être dans un bar d’hôtel, avec un cocktail à la main, ou d’être en train d’organiser un dîner en Provence – j’adore raconter des histoires à partir de mes vêtements. C’est censé être amusant.

Le plus souvent, je fais mes achats en fonction de ma morphologie. Dans la mesure où je suis grande avec des hanches (hola !), c’est parfois dur d’acheter des vêtements vintage, mais je sais ce qui me convient, comme les pantalons taille haute ou les robes cintrées, donc c’est ce que je cherche. J’ai un oeil d’aigle et j’arrive très vite à voir ce qui va aller ou non.

J’aime aussi les les designers contemporains et abordables, commes les robes Dôen, les cols roulés en cachemire Uniqlo, les pantalons Everlane, les combinaisons Lincoln et mes chers mom jeans Wrangler. En résumé, inutile de dépenser des fortunes pour être belle, il suffit d’avoir confiance en soi et un bon sens de ce qui est stylé ou non.

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

Tes plus grandes influences (qui ou quoi) en matière de style, design, nourriture, etc. ?

Pour le style, Frida Kahlo, Edie Beale, Jane Birkin, Katharine Hepburn, le catalogue The J. Peterman (pour leurs textes, LISEZ-LES, ils sont géniaux ! En matière de nourriture et d’écrits : Laurie Colwin, Tamar Adler et Ruth Reichl. Pour le design et l’art, Rachel Beach, Marian Bull, Colleen Herman.

Tu es une chef incroyable. Décris ton dîner idéal.

Un dîner où les gens sont détendus, ils ont un verre à la main et ils profitent les uns des autres. Mes dîners sont devenus très détendus ces dernières temps. Je ne veux plus rien organiser qui soit trop formel, ce n’est marrant pour personne, et puis qui mange comme ça aujourd’hui ?! Donnez-moi une bonne côte de porc, une belle salade toute simple et un peu de vin, et ça suffit. Mon dernier livre s’appelle Please Bring Dessert parce que je ne fais pas de pâtisserie donc, en général, je demande à mes amis d’apporter des sucreries s’ils en veulent – c’est rarement mon cas. Si je peux servir les choses dans leur plat de cuisson, c’est encore mieux. Moins de vaisselle ! Dans la mesure du possible, j’aime préparer les choses en avance pour pouvoir passer du temps avec mes invités quand ils arrivent – ça fait partie du job quand on organise un dîner. Depuis que nous avons emménagé à Hudson, les dîners à la maison ou chez nos amis sont plus fréquents que les dîners au resto. Nous nous écrivons souvent pour savoir qui a quoi dans son frigo et nous collaborons pour les menus. Dans la mesure où nous vivons à environ 15 minutes les uns des autres en voiture, nous dormons aussi souvent les uns chez les autres. Parce que – le vin.

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

2 comments

Ajouter le votre

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore swim beach rockaway summer imani randolph

Monochrome Swim

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

DORE_FASHION_HUDSON_3_LOOKS_COLU_4

Three Looks with Colu Henry

5 months ago by

A few weeks ago, Christina, Bogdana, and I packed up a car and drove upstate to Hudson, New York for a few days. The town is adorable–picture: lush greenery, the peaceful river, the most charming main street you’ve ever seen, and antiques for days.

Colu has been a longtime friend of the site and is an all around gem of a human. As a Hudson resident, she graciously offered to show us around her favorite spots and introduce us to some of her friends–a truly special group of Hudson-based women who we’ll be introducing to you each Sunday over the course of the month.

Colu is an amazing writer, cook, and recipe developer. It’s no wonder she’s been able to cultivate such a strong community around her in town. During our Monday morning shoot with her, she was stopped several times to chat with various friends, acquaintances, and neighbors–it’s quite a magical feeling! And to finish off the morning, she took us by the beloved West Taghkanic Diner for a delicious cup of coffee.

Meet Colu and enjoy our first Sunday in Hudson!

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

Linne: What inspired you to move to Hudson and what are your favorite things about living in the town?

Colu: My husband and I were living in Brooklyn trying desperately to buy something. We made many offers, which didn’t go through (turns out a lot of folks have funds to make all cash offers and we certainly did not!). In our case, it was a blessing in disguise, because we really couldn’t have afforded said apartments without having to work to live – a mentality that had grown stale for me. A friend offhandedly suggested we check out Hudson and we came up on a whim. We immediately were drawn to its beautiful mix of Federalist, Greek Revival and Victorian architecture and surprisingly Brooklyn-ish vibes. We made an offer on a house four days later after visiting that one time and not knowing a single person in town.

Originally we had planned to keep our rental in Brooklyn, but the more time we spent working on the house and making friends, going back to a studio apartment in Williamsburg didn’t make sense for us any more. My husband Chad is an artist/fine woodworker and given that we both work for ourselves, we decided to give it a go. That was four years ago and we haven’t looked back. Since we’ve moved, we’ve had about a dozen friends from Brooklyn also move up full time – so clearly we were onto something. There’s a bit of an migratory vibe up here as freelancers. We’re down in the city all the time for meetings and events, traveling for work, so other than not having permanent places to crash (thank you dear friends for your spare rooms), not much has changed.

There are so many things I love about living in Hudson, but high on my list is the proximity I have to farmland, which as a writer and recipe developer is a true gift. I’m lucky enough to know who grows my vegetables, where my dairy and meat come from and having it essentially be my backyard. Living in town has also been great socially, we’ve made incredible friends. We can walk to restaurants and bars, which also was appealing when we moved here. It felt like a good medium having just moved from the city. Now of course we want a house with land…

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york
atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

You’ve introduced us to so many amazing women in Hudson! It feels like there is a really special community of connected, inspiring women up here – what do you think it is that fosters that?

It really is a very lovely community of women – I feel very, very lucky. I think many of us moved up here for similar reasons – creative space, actual space, a bit of a slower pace, but with a desire on some level to still feel connected to the city. We are also similar in age and spent our formative years hustling and finally found a place that can support our ambitions and drive, but also appreciate that our years of hard work allow us to live where we want and aren’t dependent on going to an office every day. No, thank you!

What’s amazing to me is that my circle continues to grow with equally extraordinary ladies. My next door neighbor is also a writer and has become a great friend – she moved up last year, and another friend just moved from Brooklyn and is opening a restaurant up here this winter… I think like-minded people are generally drawn to other like-minded people and Hudson welcomes us kooky creative spirits with open arms. We’re certainly not your typical bunch.

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

How has your style evolved over the years? And has it changed since moving upstate?

When I worked in an office, I had to DRESS every day, which was fun, but also grew tiresome. After four years up here, I finally got around to going through those boxes of clothes a few weeks ago and donated most of them. I frequently pop down to the city for dinners and meetings, so it’s fun to be able to pull together looks for those and creatively it gives me room to play because it’s not an everyday occurance. My life in Hudson is much more low-key.

These days I’m either in Pilates clothes, dressed in jeans and one my many Vein of Gold t-shirts (my friend Rebekah designs them and they are the best), or I’m going for a full-on event look. As I work out of my home, I’ve been able to simplify my day to day wardrobe and concentrate on the fun stuff. I love treating looks as an extension of wherever it is I’ll be wearing them.

So much of your wardrobe is vintage! What are some of your favorite finds? Any vintage hunting tips?

I’m an old soul at heart. Vintage clothes have secret stories and past lives – I enjoy being able to mix those pieces with contemporary ones to give them a new narrative. I was also a musical theater major and former cabaret singer (yes, it’s true), so I’m inherently thinking about clothes in a somewhat playful, performative and generally feminine way. Let’s just say, I love a look. Clothing should be a conversation piece.

One of my favorite items is a black, vintage Oscar de la Renta crepe cocktail dress that I stumbled on in the East Village when I moved to New York in 1999. It was something like $100 dollars, at the time a lot of money for me, but I’ve held on to it and actually wore it this past New Year’s Eve, it’s beloved. I also have a few of my mom’s Liberty of London silk scarves from the 70s and the green leather jacket was hers as well. Those are special pieces I’ll never part with. The sailor pants I’m wearing I’ve had since college and found in the Garment District in Boston where I went to school. They are Angels Flight disco pants from the 70s! I clearly hold onto things. A friend recently gifted me a beautiful, cotton floral Norma Kamali dress, which I also adore. That said, I don’t think vintage clothes need to be designer. I have handmade cotton dresses from the 50s that are brandless and just as beautiful. It’s all about what makes you feel good. For me, most of the time, it’s flirty dresses that mentally put me with a cocktail in hand at a hotel bar or throwing a dinner party in Provence – I love to editorialize my wardrobe. It’s supposed to be fun.

More often than not, I shop for my body type. Because I’m tall with hips (holla!), vintage shopping can be a challenge, but I know what works, such as high-waisted pants and nipped waisted dresses, so I tend to seek those out. I have a bit of an eagle eye and know pretty quickly what will or won’t work on the rack.

I also love contemporary, approachable designers such as dresses from Doen, cashmere turtlenecks from Uniqlo, Everlane pants, jumpsuits from Lincoln and my trusty Wrangler mom jeans. Bottom line, you don’t need to spend a fortune to look good, you just need confidence and a good sense of style.

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

Who / what are your biggest influences (style, design, food, etc.)?

For style, Frida Kahlo, Edie Beale, Jane Birkin, Katharine Hepburn, The J. Peterman catalogue (for their text, PLEASE READ, it is amazing!). For food and words: Laurie Colwin, Tamar Adler and Ruth Reichl. For design and art, Rachel Beach, Marian Bull, Colleen Herman.

You’re an amazing chef! Describe your ideal dinner party.

One where people are relaxed, have drinks in their hands and are enjoying each other’s company. I’ve gotten very low-key about entertaining over the last few years. I don’t want to host anything that feels overly formal, it’s no fun for anyone, plus who eats like that anymore?! Give me a braised pork shoulder and a beautiful, simple salad and some wine and call it a day. My next book is called Please Bring Dessert because I don’t bake, so I generally will ask friends to bring something sweet over if they want it – I usually don’t. If I can serve something in the dish it was cooked in – even better. Less cleanup! As much as possible, I like to get things done ahead of time so I can hang out with my guests when they arrive – that’s part of the joy of having a dinner party. Since moving to Hudson dinners at our home as well as our friends are more frequent that dining out. We’ll frequently text about who has what in their fridge and collaborate on menus. Given that everyone lives about a 15 minute drive away from each other, sleepovers tend to happen a lot around here too. Because – wine.

atelier dore three looks with colu henry hudson upstate new york

2 comments

Add yours

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret