1_opener_ATELIER_DORE_FASHION_THREE_LOOKS_JENNY_LEE_COMME_SI_4

Three Looks with Jenni Lee

10 months ago by

Pendant mon café avec Jenni il y a quelques semaines, j’ai patienté à peu près 0,2 secondes avant de ne plus pouvoir me retenir : « Tu accepterais d’apparaître dans notre rubrique style ? » Elle a un sens du style très particulier, qui n’appartient qu’à elle et qui est en même temps envié de toutes.

Son entreprise Comme Si est ma nouvelle marque de chaussettes préférée. Normal donc qu’elle porte le combo chaussettes / chaussures mieux que personne. Je vous laisse savourer le style délicieux de Jenni Lee !

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

Ton style en trois mots ou expressions.

Je dirais que mon style est « classique avec une pointe d’originalité » (comme un cocktail).

Ta tenue ou ton uniforme idéal ?

En général, je porte une tenue avec des couleurs neutres ou monochromatique, avec des accessoires colorés (d’où la pointe d’originalité) – des chaussettes, des chaussures, un sac ou des bijoux – pour relever le tout.

Mon uniforme idéal est fait de cachemire doux, de jean épais et de chaussettes colorées dans des sandales.

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

Pourquoi as-tu décidé de lancer ta propre entreprise ? Et pourquoi choisir des chaussettes ?

C’est un mélange de passion personnelle et de besoin qui m’a poussée à lancer Comme Si. J’avais l’impression qu’il manquait une marque fiable pour ce produit de base trop dédaigné – des chaussettes d’excellente qualité, versatiles et adaptées aux femmes modernes. J’y ai vu une opportunité de montrer les chaussettes comme un accessoire. Les chaussettes jouent un rôle spécifique dans ma tenue, comme une ceinture, un sac ou un bijou.

Je crois fermement qu’il vaut mieux posséder peu d’objets, mais des objets qui soient de bonne qualité et intemporels et malheureusement, on trouve surtout sur le marché des chaussettes de mauvaise qualité, dans des produits synthétiques et avec des motifs kitsch. En tant que femme qui prête attention à tous les détails de mon apparence, je voulais que les chaussettes reflètent ce que je recherche dans les autres accessoires – de qualité, avec un beau design, pas seulement une arrière-pensée.

Et je savais que d’autres femmes pensaient la même chose. Je connais des stylistes qui utilisent les chaussettes comme leur “arme secrète” quand ils préparent des défilés ou des shootings pour des journaux parce qu’ils comprennent la versatilité de chaussettes originales. J’ai parlé avec des tonnes de femmes qui le comprennent. Les chaussettes sont un moyen d’exprimer son style personnel et prolongent souvent votre réflexion sur les chaussures.

Je veux que Comme Si soit un objet de luxe pour le quotidien et j’ai pour but de faire des produits qui soient à la fois beaux et pratiques. Les matériaux sont importants – nous faisons attention à n’utiliser que des fibres naturelles, 100 % soie italienne ou 100 % coton égyptien, et nous transformons ces matériaux de luxe en maille qu’on porte tous les jours. Nous prêtons attention aux détails – le poids de la chaussette, la sensation, les côtes, la longueur, les coutures faites à la main, le petit ruban de la marque, les couleurs. Nous travaillons avec les meilleurs partenaires pour la production en Italie, des gens qui partagent notre respect pour le bel artisanat et les matériaux de qualité. Je suis entrepreneure et il était important pour moi de trouver des partenaires de talents. Dans tous les aspects de mon entreprise, j’ai délibérément essayé de soutenir les femmes et les personnes de couleur.

Pouvoir traduire mes valeurs et mon goût personnel en une marque a rendu le choix de lancer Comme Si évident.

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

Qu’est-ce qui est le plus important pour toi – le confort, la beauté ou l’innovation ?

Le confort est la chose la plus importante à mes yeux. Si quelque chose est magnifique mais que vous ne vous sentez pas à l’aise dedans, ça n’a aucun intérêt de posséder cette chose. Le but est d’atteindre à la fois le confort et la beauté, ou d’innover pour rendre quelque chose plus confortable et plus beau.

La pièce la plus précieuse de ton placard ?

La pièce la plus précieuse de mon placard (à part mes chaussettes Comme Si), c’est un pull en cachemire couleur crème de Prada. Au départ, je l’avais acheté pour mon mariage – je voulais porter quelque chose d’à la fois beau et confortable – en sachant que je pourrais le porter en d’autres occasions. J’adore pouvoir porter quelque chose qui a tant d’importance à mes yeux et m’apporte tant de joie au quotidien (Marie Kondo approuverait).

Par quoi ou par qui es-tu inspirée ?

Les stylistes m’inspirent ; ils m’ont poussée à créer Comme Si. Je respecte tellement les stylistes parce qu’ils peuvent raconter une histoire grâce à la mode. Ils arrivent à capturer un mode de vie et à créer le désir à travers des silhouettes, des formes, des matériaux et des décors. Les stylistes comprennent que le style est une forme d’expression créative et ils attachent de l’importance aux détails, ce à quoi je m’identifie.

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

10 comments

Ajouter le votre

From the Archives

Shoes!
  • Shoes!
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
A Street Style with Megan and Cristina of Freda Salvador

A Street Style with Megan and Cristina of Freda Salvador

DAD SNEAKERS

DAD SNEAKERS

The Shoes Have It

The Shoes Have It

Socks Atelier Dore

Sock It!

Mules Atelier Dore

Mules Made for Walking

If the Sneaker Fits

If the Sneaker Fits

Let it Slide

Let it Slide

fashion essential the espadrille atelier dore photo

The Espadrille

bye bye heels garance dore illustration

Bye Bye Heels

1_opener_ATELIER_DORE_FASHION_THREE_LOOKS_JENNY_LEE_COMME_SI_4

Three Looks with Jenni Lee

5 months ago by

When I first met Jenni over coffee a few weeks back, it took about .2 seconds for me to blurt out, “will you do a three looks for us??” She has a specific sense of style that is uniquely her and simultaneously universally enviable.

Her company Comme Si is my new favorite sock brand, so it’s no surprise she rocks a sock / shoe combo like no other. Enjoy the delicious style of Jenni Lee!

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

Describe your style in 3 words or phrases.

I would describe my style as “Classic with a Twist” (like a cocktail).

What is your ideal outfit or uniform?

My uniform is typically a neutral or monochromatic outfit with colorful accessories (hence the “twist”) – whether it be socks, shoes, bags, or jewelry – added for some flair.

My ideal outfit is comprised of soft cashmere, rigid denim, and colorful socks with sandals.

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

Why did you decide to start your own brand? And why socks?

I decided to start Comme Si from a place of personal passion and necessity. I felt that there needed to be a reliable brand for this overlooked essential – socks that are versatile, premium-made, and designed for the modern woman. I saw the opportunity to position socks as an accessory; I wear socks as a deliberate part of an outfit, like you would a belt, handbag, or piece of jewelry.

I’m a strong believer in owning fewer but better quality items that are timeless, and unfortunately most socks on the market today are cheaply produced using synthetic materials in kitschy designs. As a woman who cares about every other aspect of my appearance, I wanted socks to reflect what I look for in other fine accessories – designed well and made well, not just an afterthought.

And I knew there were other women who felt the same way. I know stylists who use socks as a “secret weapon” when styling fashion shows or editorial photoshoots because they understand the versatility of a declarative sock. I have spoken to lots of women who get it; socks are an expression of personal style and often an extension of your shoe game.

I want Comme Si to be seen as an everyday luxury and set out to make products that are both beautiful and functional. Materials matter – we intentionally sourced natural fibers like 100% Italian silk and 100% Egyptian cotton and translated these luxurious materials into an everyday knit. We paid attention to the details – the weight of the sock, the feel, the ribbing, the length, the hand finished seams, the branded ribbon tab, the colors. We work with the finest production partners in Italy who share our respect for fine craftsmanship and fine materials. As a business owner, it’s been important for me to find talented partners; across my entire business I’ve made a conscious effort to support women and people of color.

The opportunity to translate my personal values and personal taste into a brand made launching Comme Si a no-brainer.

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

What is most important to you- comfort, beauty or innovation?

Comfort is most important to me. If something looks great but makes you feel uncomfortable, there is no value in owning that item. The goal is to achieve comfort and beauty, or to innovate to make something more comfortable and beautiful.

What is the most treasured item in your closet?

The most treasured item in my closet (aside from my Comme Si socks) is a cream cashmere knit top from Prada. I initially got it for my wedding – I wanted to wear something that was both beautiful and comfortable – knowing that I could wear it after the occasion. I love that I can wear something that carries so much meaning and joy, casually (Marie Kondo would approve of this top).

Who or what are you inspired by?

I am inspired by stylists; they were a driving force behind Comme Si. I have so much respect for stylists because of their ability to tell a story through fashion. They are able to capture a lifestyle and create desire through figure, form, material, and setting. Stylists understand that style is a form of creative expression, and details matter to them, something I can relate to.

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

atelier dore three looks with jenni lee comme si socks

10 comments

Add yours

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret