In the Know

BeeKeeper’s Naturals

2 months ago by

BeeKeeper’s Naturals

Le début de l’histoire d’amour de Carly Stein avec les abeilles est unique. Tout a commencé par une sérieuse infection des amygdales, une pharmacie italienne et une cure sous une forme inattendue ! Je vais la laisser l’expliquer elle-même ci-dessous. Depuis, elle a créé Beekeeper’s Naturals – une incroyable marque de produits naturels dédiée au bien-être qui est vraiment efficace. Elle a trouvé un moyen d’exploiter les super-éléments naturels liés aux abeilles et à leurs ruches dans une gamme de produits formidables qui boostent l’immunité, apportent de l’énergie et fournissent au corps des vitamines essentielles. Comme je n’y connais rien aux abeilles – et que je suis très curieuse -, j’étais enchantée de pouvoir poser quelques questions à Carly en la laissant nous raconter les bénéfices sur la santé et l’environnement.

___________

Qu’est-ce que la propolis a de si unique pour t’inspirer l’idée de lancer ta propre entreprise ?

La propolis est vraiment incroyable mais, de manière surprenante, peu de gens en ont entendu parler. Quand nous pensons aux “produits des abeilles”, la plupart d’entre nous pensent au miel – mais la propolis est vraiment une championne ! En tant que protectrice de la ruche, elle contient environ 300 puissants composants naturels, parmi lesquels beaucoup soutiennent l’immunité ou protègent le bien-être.

J’ai découvert la propolis pendant mes études en Europe. J’avais attrapé une mauvaise infection et mes amygdales avaient gonflé jusqu’à atteindre la taille de balles de golf. Je pensais que j’allais devoir rentrer chez moi pour me faire opérer. J’étais prête à tout pour ne pas avoir à raccourcir mon voyage donc je suis allée dans une pharmacie italienne et on m’a donné une bouteille de truc collant et marron – la propolis. En quelques jours à peine, mes amygdales étaient miraculeusement guéries et je savais que j’avais fait une découverte unique.

Je me suis vite rendu compte que la plupart des gens chez moi ne connaissaient pas cette substance magique. Je n’arrivais pas à trouver de propolis dans mes épiceries de quartier, dans les pharmacies, nulle part. Il a vraiment fallu que je cherche pour m’assurer l’approvisionnement régulier de ma nouvelle arme secrète, j’ai donc cherché un apiculteur local pour apprendre comment m’occuper d’abeilles, j’ai commencé à récolter ma propre propolis et j’ai tout appris sur ce que les abeilles ont à offrir. J’ai fini par élaborer mes propres produits – Beekeeper’s Naturals était né !

Peux-tu nous expliquer la différence entre la propolis, le pollen d’abeille, le miel cru et la gelée royale ?

Le propolis est une substance protective produite par les abeilles à partir de plantes et de résine d’arbres. Le produit final est une substance collante utilisée pour faire les alvéoles de la ruche. C’est plein de produits phytochimiques puissants qui protègent contre les germes étrangers, les virus, les intrus, c’est un peu le système immunitaire de la ruche. La propolis est aussi riche en antioxydants, ce qui en fait une alliée utile pour lutter contre le stress au quotidien et les dégâts des radicaux libres.

Le pollen d’abeille, au contraire, est considéré comme un des aliments les plus nourrissants qu’on puisse trouver dans la nature. J’aime l’appeler la multivitamine de la nature ! C’et plein de vitamines et de minéraux, y compris de la vitamine B énergisante et aussi quasiment la totalité des nutriments essentiels. Honnêtement, c’est très puissant ! Avec plus de protéines au gramme que dans n’importe quel produit animal et beaucoup d’acides aminés facilement digestibles, le pollen d’abeille est mon snack habituel après avoir fait du sport pour nourrir et réparer mes muscles.

Bon, le miel cru. La plupart des gens connaissent le miel mais tous les miels ne se valent pas. Le vrai miel cru est riche en enzymes, minéraux et antioxydants et c’est un soutien puissant pour l’équilibre interne et le bien-être global. Avec des propriétés naturellement antivirales et des glucides facilement digestibles, le miel cru est très hydratant et apaisant pour la peau (je fais régulièrement des masques de visage au miel) tout en étant doux et nourrissant pour le système digestif. Peu de gens le savent mais une cuillère de miel cru est un remède connu pour améliorer la qualité du sommeil et plus globalement la détente en soutenant la production de sérotonine et de mélatonine dans le cerveau. C’est incroyablement nourrissant.

La gelée royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles. Très riche en nutriments, elle enjolive en hydratant profondément. Mais des recherches intenses ont aussi été menées sur son apport unique en acide gras, particulièrement pour ses liens avec la mémoire, l’acuité mentale et son potentiel pour protéger de dégâts neurologiques. La gelée royale est aussi une source d’acétylcholine – un neurotransmetteur qu’on trouve dans le cerveau, la moelle épinière et dans tout le système nerveux – qui aide à réguler la mémoire et à transmettre les messages nerveux d’une cellule à l’autre.

En quoi ton travail aide-t-il à la fois la santé humaine et la santé des abeilles ?

Nous avons de hautes attentes. Chez Beekeeper’s Natural, notre mission est d’apporter aux gens des alternatives naturelles très efficaces aux remèdes habituels. Nous utilisons les super-aliments de la ruche et les adaptogènes des plantes dans nos produits nutraceutiques pour aider les gens à renforcer leur bien-être sans sucres raffinés, sans ingrédients artificiels ou sans effets secondaires désagréables. C’est toujours incroyable d’entendre les histoires de nos clients qui expliquent que rien ne marchait pour eux avant de découvrir nos produits – et depuis, leur santé s’est améliorée. Ça me donne honnêtement la larme à l’oeil parce que je comprends parfaitement cette sensation et c’est une une telle récompense de pouvoir offrir aux gens le soulagement qu’ils cherchaient tant.

Et bien sûr, même si nous nous soucions profondéments des êtres humains, nous sommes tout aussi passionnés par notre mission pour #SauverLesAbeilles/ #SaveTheBees. Le nombre d’abeilles dans le monde est en diminution. Le changement climatique et la perte des habitats jouent bien sûr un rôle majeur dans le déclin des abeilles, mais de nombreux chercheurs blâment avant tout l’usage extensif de pesticides néonicotinoïdes. On sait avec certitude que les néonicotinoïdes tuent les pollinisateurs, ce qui explique pourquoi ils ont été très limités ou interdits dans certaines parties de l’Europe. Mais ces décisions n’ont pas été prises en Amérique du Nord. Ce n’est pas bon pour le déclin des pollinisateurs. Sans nos pollinisateurs, notre environnement et notre système alimentaire tels que nous les connaissons s’écrouleraient complètement – ils sont extrêmement importants. C’est pour cette raison que nous prenons toutes les précautions possibles, y compris des tests indépendants pour trouver des traces de pesticides, pour être sûr que les abeilles BKN ne sont pas contaminées par des produits chimiques dangereux.

Nous ne faisons pas que prendre soin avec application des abeilles de manière durable. BKN est associé avec deux institutions qui font des recherches sur les abeilles pour soutenir la protection des pollinisateurs —The University of California Davis Honey Bee Research Facility et le Canadian Bee Research Fund. Si vous voulez vous impliquer, vous pouvez faire directement un don sur leurs sites. Nous faisons aussi don de 10 % des bénéfices de notre ligne de vêtements à ces partenaires caritatives pour soutenir leur important travail. Nous faisons notre possible pour être la voix efficace des abeilles !

Que préfères-tu dans le fait de travailler avec des abeilles ?

Je trouve que prendre soin des abeilles, c’est une expérience très proche de la méditation. Ça me rend heureuse. Les abeilles sont extrêmement sensibles aux changements d’énergie quand on s’en occupe. Pour ne pas les stresser ou les déranger, il faut être très calme. Dès que je m’approche des ruches, je me force tout de suite à me recentrer et à me détendre. Et c’est facile à faire – leur bourdonnement sourd est presque hypnotique. Parfois, je me contente de passer du temps près des ruches à regarder les abeilles travailler pour me sentir de nouveau en lien avec moi-même et la nature. Ce sont des créatures proprement fascinantes, pleines de personnalité et d’excentricité, et c’est tellement merveilleux de passer du temps près d’elles.

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

Beach Bum

Beach Bum

In the Know

BeeKeeper’s Naturals

4 months ago by

BeeKeeper’s Naturals

Carly Stein has a pretty special story about how she came to love bees. It all started with a scary tonsil infection, an Italian pharmacy, and a cure in the least expected form! I’ll let her share it below. But, in the time since then, she has created Beekeeper’s Naturals–an amazing natural wellness brand that actually delivers results. She’s found a way to harness the natural superfoods derived from bees and their hives into an all-star product range that boosts immunity, provides energy, and supplements the body’s essential vitamins. Since I’m new to all things bees–and very curious–I was psyched to ask Carly a few questions and have her explain the health and environmental benefits below!

___________

What is so special about Propolis that it inspired you to start this company?

Propolis is pretty incredible, but surprisingly few people have ever heard of it. When we think ‘bee products’, most of us think honey—but propolis is truly an allstar! As the protector of the hive, it contains over 300 powerful natural compounds, many of which are renown for supporting immunity and protecting wellbeing.

I first discovered propolis when studying abroad in Europe. I got hit with a nasty infection and my tonsils blew up to the size of golf balls. It seemed like I would have to go home for surgery. Willing to try anything rather than cut my trip short, I popped into an Italian pharmacy and was handed a bottle of brown sticky stuff—propolis. Within a few days, my tonsils were miraculously in retreat and I knew I’d found something special.

I quickly discovered that this magical substance was not on the radar of people back home. I was unable to find bee propolis on the shelves of my local health food stores, pharmacies, or anywhere. I had to dig deep to secure a steady supply of my new secret weapon, so I sought out a local beekeeper to learn how to keep bees, started harvesting my own propolis, and learned all about what the bees have to offer. Eventually, I started formulating my own products–that is when Beekeeper’s Naturals was born!

Can you walk us through the differences between Propolis, Bee Pollen, Raw Honey, and Royal Jelly?

Propolis is a protective substance bees make by collecting plant and tree resins. The result is a sticky substance that is used to line the hive walls. It is packed with powerful phytochemicals that protect against foreign germs, viruses, and intruders, so it functions essentially as the hive immune system. Propolis is also rich in antioxidants, making it a useful ally in countering day-to-day stress and free radical damage.

Bee pollen, on the other hand, is considered one of nature’s most nourishing foods. I like to call it nature’s multivitamin! It’s packed full of vitamins and minerals, including energizing B vitamins, and contains nearly the full spectrum of essential nutrients. Seriously, it’s power packed! With more protein per gram than any animal product and lots of easily digestible amino acids, bee pollen is my essential post-workout snack to renourish and restore my muscles.

Okay, raw honey. Most people know about honey, but not all honey is created equal. Real raw honey is rich in enzymes, minerals, and antioxidants, and is a powerful supporter of internal balance and overall wellness. With natural antiviral properties and easy to digest carbohydrates, raw honey is super hydrating and soothing on the skin (I use honey face masks regularly), while gentle and nourishing to the digestive tract. Not many people know this, but a spoonful of raw honey is even known to promote quality sleep and overall relaxation by supporting the production of serotonin and melatonin in the brain! It’s incredibly nourishing.

Royal jelly is the exclusive food of the queen bee. Highly nutrient-dense, it is a deeply hydrating beautifier. But it has also been researched extensively for its unique fatty acid profile, particularly in relation to memory support, mental acuity, and its potential to protect against neural damage. Royal jelly is also a source of acetylcholine—a neurotransmitter found in the brain, spinal cord, and throughout the nervous system—which helps to regulate memory and transmit nerve messages from cell to cell.

ATELIER_DORE_MINI_LIFESTYLE_BEE_KEEPERS_2

How is your work benefiting both human’s health and the health of the bee population?

We set our standards pretty high. Our mission at Beekeeper’s Naturals is to provide people with natural, highly effective alternatives to conventional remedies. We use the hive superfoods and plant-based adaptogens in our potent nutraceuticals to really help people support their wellness without refined sugars, artificial ingredients, or nasty side effects. It’s always amazing to hear customers’ stories about how nothing worked for them until they discovered our products—and that ever since, their health has changed for the better. I honestly get a little teary, because I totally understand that feeling, and it’s deeply rewarding to be able to give people that much-needed relief that they’ve been searching for.

Of course, as much as we care about people, we’re just as passionate about our mission to #SaveTheBees. Bee populations around the globe are dwindling. While climate change and habitat loss certainly play a major role in the decline of the bees, many researchers point to the extensive use of neonicotinoid pesticides as the main culprit. There is no question that neonicotinoids kill pollinators, which is why they have been highly restricted and banned in certain parts of Europe. However, similar action has not been taken extensively in North America. This is bad news for pollinator decline. Without our pollinators, our environment and food system as we know it would utterly collapse—they are crazy important. That’s why we take every precaution, including third party pesticide testing, to ensure that BKN bees are safe from harmful chemicals.

Beyond diligently practicing sustainable beekeeping, we go even further. BKN partners with two leading bee research institutions to support pollinator protection—The University of California Davis Honey Bee Research Facility and the Canadian Bee Research Fund. If you want to get involved, you can make a direct contribution to these institutions on their websites. We also donate 10% of the profits from our apparel line to support these charity partners and their crucial work. We are doing everything we can to be a powerful voice for the bees!

What is your favorite thing about working with bees?

I find beekeeping deeply meditative. Honestly, it’s my happy place. When beekeeping, bees are highly sensitive to energetic shifts. In order to not stress them out or disturb them too much, you need to be super calm. When I start walking towards the hives, I immediately force myself to get more centered and relaxed. And it’s easy to do—-the dull drone of their buzzing is almost hypnotic. Sometimes I’ll just spend time around the hives watching the bees work to get back in touch with myself and nature. They are utterly fascinating creatures, full of personality and quirks, and it’s just so wonderful to spend time around them.

0 comment

Add yours

From the Archives

Career Stories
  • Career Stories
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
On Career…

On Career…

dore career profile elizabeth roberts architect

Career / Elizabeth Roberts

10 Rules of Being A Creative

10 Rules of Being A Creative

atelier dore 5 women on monetizing creativity shapes

5 Women on Monetizing Creativity

atelier dore jamia wilson career interview feminist press

Career / Jamia Wilson

CAREER / LYDIA FENET

CAREER / LYDIA FENET

Will Guidara Daniel Humm Atelier Dore

Will Guidara and Daniel Humm Make It Nice

private investigator atelier dore

Careers / Private Investigator

Career / BJ Topol

Career / BJ Topol