People Making Things

Cooking with Phillip Lim

2 months ago by

Cooking with Phillip Lim

Je ne suis pas très bonne cuisinière, je l’ai déjà avoué sur ce site. Pas bonne du tout. Preuve n°1 : ça fait deux ans que je suis dans cet appartement et le four n’a JAMAIS fonctionné. Et je n’ai JAMAIS essayé de le réparer. Sérieusement. J’y pense très rarement. Enfin, jusqu’à il y a peu.

Ces derniers temps, j’ai commencé à songer à arrêter les plats à emporter. Ce n’est pas très cool, un adulte qui ne sait pas se faire à manger, n’est-ce pas ? Et en plus, les plats à emporter coûtent cher, ne sont pas sains, ils sont emballés dans plein de plastique, etc., etc.

Mon invitation à un cours de cuisine avec Phillip Lim, qui fait partie de la série Designers Off Duty de Bergdorf Goodman, est donc arrivée à point nommé. L’idée de cette série était de faire découvrir un designer à des invités d’une manière différente de l’habituelle présentation ou des défilés, à travers leurs talents secrets ou leurs propres passions. Le talent caché de Phillip Lim, c’est la cuisine.

Je suis très admirative des personnes créatives (comme nous tous à l’Atelier, au cas où vous ne l’avez pas encore remarqué ce mois-ci). J’admire tout particulièrement les personnes créatives qui réussissent à s’exprimer à travers différents médiums. Phillip en fait clairement partie. Le cours de cuisine était centré sur le livre de cuisine qu’il vient de sortir More Than Our Bellies.

ATELIER_DORE_MINI_IN_THE_KNOW_PHILIP_LIM_COOKBOOK_2

Ce livre était davantage un projet personnel qu’une idée business pour Phillip. Comme il nous l’a dit au début du cours, il a commencé à s’intéresser à la cuisine pour mieux se souvenir de sa mère et de la maison de son enfance. La première phrase du livre résume son rapport à la nourriture : “Pour moi, la nourriture est comme l’amour ; l’amour dont nous rêvons, l’amour que nous donnons et l’amour que nous recevons. Aime les souvenirs qui soutiennent et nourrissent plus que nos ventres.”

Une chose importante à remarquer, c’est que le livre est magnifique. Il a collaboré avec son amie photographe Viviane Sassen et les résultats sont inspirants. Les images et les sentiments chaleureux me donnent un peu envie de… cuisiner ? Je crois que ça marche.

Pendant notre cours, nous avons appris à faire des rouleaux de printemps aux crevettes avec une sauce délicieuse (et même pas besoin de four !). C’était facile à apprendre et très facile à manger. Tellement facile que j’en ai même refait chez moi le weekend suivant. Je les ai donc ajoutés à la liste des choses que je sais faire, qui se limitait, avant cette recette, aux oeufs et au yaourt avec des trucs dedans.

Ce que j’ai adoré dans ce cours, ce n’était pas la cuisine mais le partage. On voyait que Phillip était très enthousiaste à l’idée de partager cette part de lui avec nous. C’était touchant, personnel et unique. Et c’est important quand on cuisine, non ? Comme le dit Philippe, ça nourrit plus que nos ventres.

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

Shoes!
  • Shoes!
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
DAD SNEAKERS

DAD SNEAKERS

The Shoes Have It

The Shoes Have It

Socks Atelier Dore

Sock It!

Mules Atelier Dore

Mules Made for Walking

If the Sneaker Fits

If the Sneaker Fits

Let it Slide

Let it Slide

fashion essential the espadrille atelier dore photo

The Espadrille

bye bye heels garance dore illustration

Bye Bye Heels

White Hot!

White Hot!

People Making Things

Cooking with Phillip Lim

7 months ago by

Cooking with Phillip Lim

I’ve admitted on this website before that I am not much of a cook. At all. Exhibit A: I’ve been living in the same apartment for two years and the oven has NEVER worked. And I’ve NEVER tried to fix it. I’m serious. I rarely even think about it. That is, until recently.

Lately, I’ve been thinking about breaking my takeout habit. It’s not so cool to be an adult who can’t cook for themselves, you know? Plus, takeout is expensive, unhealthy, packed in tons of little plastic containers, etc, etc…

So, it was perfect timing when I got invited to a cooking class with Phillip Lim, as part of Bergdorf Goodman’s Designers Off Duty series. The idea behind the series was to introduce designers to guests in a different way than the usual presentation or runway show, through their hidden talents or unique hobbies. Phillip Lim’s hidden talent is cooking.

I really admire creatives (we all do at the Atelier, if you haven’t noticed this month). I especially love creatives who can express themselves through different mediums. Phillip is definitely one of them. The cooking class centered around his recently launched cookbook, “More Than Our Bellies”.

ATELIER_DORE_MINI_IN_THE_KNOW_PHILIP_LIM_COOKBOOK_2

The book was more of a personal project for Phillip than a business idea. As he told us during class, he first dabbled in cooking to remind himself of his mother and his childhood home. His relationship with food is summed up in the book’s opening line, “Food is like love to me; the love we dream about, the love we give and the love we receive. Love memories that sustain and nourish more than our bellies”.

One thing to note, the book is freaking gorgeous. He collaborated with his friend and photographer, Viviane Sassen, and the results are really inspiring. The images and warm-hearted sentiments kind of make me want to… cook something? I think it’s working.

During our class we learned how to make shrimp summer rolls with the most delicious sauce (no oven required, natch!). They were easy to learn, and super easy to eat. So easy, in fact, that I made them again at home the next weekend. I’ve officially added them to my repertoire, which prior to this recipe, included eggs and adding things to yogurt.

What I loved most about the class was not the cooking, but the sharing. I could tell that Phillip was very excited to share this part of himself with us. It was touching, personal, and unique. And that’s a huge part of cooking, isn’t it? As Phillip says, it nourishes more than our bellies.

Photo by Rhianydd Hylton

0 comment

Add yours

From the Archives

Holiday Gifting
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
Hill City: The Gift That Keeps On Giving

Hill City: The Gift That Keeps On Giving

Deb Watson’s Guide to Gifting

Deb Watson’s Guide to Gifting

The Gift of Giving Gifts

The Gift of Giving Gifts

lessons in gifting steven alan presents expert series garance dore photos

Lessons In… Gifting