Cultish

Evereden

10 months ago by

Evereden

Dans ma quête de produits pour la peau adaptés à la grossesse, pour une amie qui est dans les premiers mois, je me suis appuyée sur de rigoureux critères et je me suis efforcée d’éviter plein de choses comme les sulfates, les parabens, les phtalates, les produits irritants naturels, les odeurs synthétiques, les OGM et le rétinol. Je vous donne un indice : Evereden. Soyons honnête, je suis d’abord tombée amoureuse des emballages adorables. Et j’ai été convaincue dès que j’ai commencé à en apprendre davantage sur la marque. Pas seulement pour mon amie, pour moi aussi.

Je suis la première à l’admettre – je ne comprenais pas vraiment le concept de “soins pour la peau nutritifs” avant de découvrir Evereden. Pour résumer, il s’agit de soins pour la peau qui traitent les problèmes sur le court terme tout en améliorant l’apparence et la santé de la peau sur le long terme. Ce n’est pas du tout superficiel.

La marque, qui s’appuie sur une équipe de dermatologues formés dans les meilleures universités américaines, a remplacé les ingrédients dangereux qu’on trouve dans les produits pour la peau par des composants botaniques plein de nutriments pour restaurer et redynamiser notre plus grand organe : la peau. Evereden obéit à de stricts critères de produits pour la peau et, avec l’aide de dermatologues, a créé une liste de 1 500 ingrédients “Bannis à jamais” de leurs produits. Cette liste inclut des produits chimiques agressifs ou des allergènes courants. De plus, chaque composant de leurs produits a une excellente note sur la base de données Skin Deep de EWG et a obtenu le label MadeSafe.

J’en ai vite envoyé à mon amie et j’ai passé commande pour moi-même. Mes produits préférés ? Entre autres, leur best-seller, le baume guérissant multi-usage — une alternative naturelle à la vaseline ou à l’Aquaphor, sans pétrole et sans silicone. C’est le produit parfait pour plein de choses : réparateur pour les lèvres gercées (et les mamelons pour les jeunes mères !), les petites coupures et les égratignures et c’est un petit tube pratique qu’on peut mettre dans son sac pour l’emporter partout. La lotion liftante et raffermissante est une solution anti-âge avec du collagène, des algues et des extraits d’avocat. La marque montre que ces ingrédients en particulier raffermissent et liftent la peau tout en en améliorant l’élasticité. C’est un produit riche mais doux comme de la soie, ma nouvelle formule fétiche. Et, last but not least, leur crème solaire minérale a beaucoup fait parler d’elle et on comprend pourquoi. C’est quasiment impossible de trouver une crème solaire naturelle qui ne ressemble pas à du ciment quand on l’applique. Il a fallu un an de recherche et développement pour s’assurer que ce produit à base d’oxyde de zinc puisse laisser la peau douce et lisse. Et évidemment, comme la crème solaire ne sert pas qu’en été, cette crème solaire nutritive est parfaite pour vous protéger au quotidien contre les dangereux rayons qui accélèrent le vieillissement.

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
Clémentine. In Her Own Body.

Clémentine. In Her Own Body.

dore swim beach rockaway summer imani randolph

Monochrome Swim

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

Cultish

Evereden

7 months ago by

Evereden

While on the hunt for safe skincare for a newly-pregnant friend, my criteria was pretty stringent and full of no-nos. No: sulfates, parabens, phthalates, natural irritants, synthetic fragrances, GMOs, or retinol. Cue: Evereden. Truth be told, I was initially struck by the adorable packaging. But once I dug a bit deeper into what the brand is all about, I was sold. Not just for my friend–but also for myself.

I’ll be the first to admit—I didn’t entirely understand the concept of ‘nutritional skincare’ before discovering Evereden. In short, it’s skincare that addresses short-term issues, but also improves the appearance and health of the skin over time. It’s much more than just skin-deep (pun intended).

The brand, backed by a team of female Ivy League dermatologists, swaps any harmful ingredients commonly found in skincare products with nutrient-dense botanical ingredients that restore and rejuvenate our largest organ: our skin. Evereden adheres to a higher standard for skincare, and with the help of their dermatologists, have created a ‘Never Ever’ list of 1,500 ingredients that they’ve banned from their products. This includes harsh chemicals and common allergens. Further, every single ingredient in their products has a top rating on EWG’s Skin Deep Database and is certified with MadeSafe.

I swiftly sent them to my friend and then placed an order myself. Among my favorites? Their best-selling Multi-Purpose Healing Balm—a natural alternative to Vaseline or Aquaphor that’s free of petroleum and silicone. It’s a salve for so many things: a remedy for chapped lips (and nipples for new moms!), minor cuts and scrapes, and is packaged in a convenient tube that you can pop in your bag and take with you on the go. The Lifting and Firming Lotion is a natural anti-aging solution with collagen, seaweed, and avocado extracts. The brand examples that these ingredients, in particular, lift and tighten the skin, while also improving skin elasticity. It’s rich, yet silky smooth and my new go-to. Last but not least, their Mineral Sunscreen has gotten a lot of attention, and for good reason. It’s downright impossible to find a natural sunscreen that doesn’t go on like cement. The formula took a year of research and development, to ensure that it was zinc oxide-based, but goes on nice and smooth. And, of course, since sunscreen isn’t just for summer – this nourishing ‘screen is perfect for everyday to protect against harmful, aging rays.

Written by Zoë Taubman Coles

Photo by Nneka Peters

0 comment

Add yours

From the Archives

Shoes!
  • Shoes!
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
A Street Style with Megan and Cristina of Freda Salvador

A Street Style with Megan and Cristina of Freda Salvador

DAD SNEAKERS

DAD SNEAKERS

The Shoes Have It

The Shoes Have It

Socks Atelier Dore

Sock it!

Mules Atelier Dore

Mules Made for Walking

If the Sneaker Fits

If the Sneaker Fits

Let it Slide

Let it Slide

fashion essential the espadrille atelier dore photo

The Espadrille

bye bye heels garance dore illustration

Bye Bye Heels