Let's Talk About

Non-Toxic Nails

3 months ago by

Non-Toxic Nails

Il m’a fallu longtemps pour prendre tous mes gestes beauté au sérieux, mais en vieillissant (et en devenant moins paresseuse), j’ai commencé à percevoir l’importance de chacun d’entre eux. Ils font vraiment la différence ! Je me fais un masque visage toutes les semaines, un traitement à l’huile pour les cheveux tous les mois, et une exfoliation de la tête au pied aux calendes grecques.

Les ongles n’étaient pas vraiment ma priorité mais j’ai durement appris ma leçon et je sais maintenant qu’il faut y prêter tout autant attention qu’au reste du corps. Et puis j’ai commencé à être obsédée par les bagues et il faut bien l’avouer : les bagues ressortent beaucoup mieux quand vous avez les ongles peints.

J’ai donc fait la totale : avoir toujours des mains propres et hydratées, prendre soin de mes cuticules et me faire moi-même ma manucure. Mais il y avait encore une chose qui restait difficile : avoir une couleur qui tienne plus d’une journée. J’ai testé le vernis gel, les topcoats, les bases et pourtant mes ongles finissaient toujours cassants, fragiles et, évidemment, mon vernis était abîmé.

Et c’était à cause des vernis que j’utilisais. Il s’avère que les vernis à ongles sont pleins de produits chimiques qui sont dangereux à la fois pour vous et pour l’environnement.

Je vais être honnête et avouer que je n’ai jamais songé à lire la liste des ingrédients de mes vernis à ongles comme je le fais avec mes autres produits de beauté.

Spoiler alert : j’ai fini par le faire il y a peu, je ne peux même pas prononcer la moitié des noms, et je sais encore moins ce que ça veut dire. En 2010, certaines marques de vernis ont banni quelques produits chimiques ( pour être précis le formaldéhyde, le phthalate de dibutyle et le toluène), mais on trouve encore d’autres produits chimiques qui sont extrêmement douteux.

La prochaine fois que vous voudrez acheter du vernis à ongles, cherchez ceux qui précisent 7-free ou 8-free. Ces marques là sont dignes de confiance et ne vont pas vous mettre en danger, vous ou l’environnement. Et vous verrez qu’il y a une différence énorme sur vos ongles. La couleur s’applique mieux, la tenue est plus longue et ils vont vous aider à avoir des ongles plus sains et plus forts puisqu’ils ne contiennent pas de toxines.

Voilà quelques-unes de mes marques préférées, testées et approuvées :

Olive & June

Olive and June est née de l’idée de pouvoir vous faire un soin de spa dans le confort de votre propre maison, et c’est une idée que je défends à 100 %. Si vous aimez les couleurs pastels, ils offrent une large gamme de couleurs. La formule infaillible tiendra jusqu’à une semaine et en plus, ils sont aussi vegan, cruelty-free et 7-free, ce qui veut dire qu’ils ne contiennent pas de phthalate de dibutyle (DBP), de toluène, de formaldéhyde, de résine de formaldéhyde, de camphre, d’ethyl tosylamide ou de xylène.

Ces jours-ci, BP est ma couleur préférée, un superbe bleu glacial qui attirera l’attention de tout le monde.

Et en ce moment Olive & June a une offre pour The Studio Box— un package qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour une délicieuse manucure maison.

J. Hannah

Vous avez sans doute vu les vernis J.Hannah dans les trousses beauté de vos influenceuses préférés. Les bouteilles sont parfaites pour Instagram et leur sélection de couleurs, inspirées par des palettes d’artistes et les éléments naturels est à tomber. Vous trouverez des couleurs inhabituelles qui vous feront vous pâmer d’admiration.
Je voudrais surtout mettre en valeur une couleur en édition limitée (courez l’acheter) qu’ils viennent de sortir pour le printemps ! Elle s’appelle Nectar. Ils la décrivent comme “abricot fumé” et je n’arrive pas à m’empêcher de répéter ces mots. Quelle description parfaite ! La formule est très pigmentée : deux couches et vous êtes prête à sortir. Il faut souligner qu’ils sont aussi cruelty-free et 7-free (pas de toluene, de formaldéhyde, de résine de formaldéhyde, de camphre, de phthalate de dibutyle (DBP), de triphenyl phosphate (TPHP) et de xylène).

Smith & Cult

L’emballage de Smith & Cult est le plus iconique et séduisant qui existe. Né de la passion et de l’admiration pour tout ce qui a trait à la beauté, Smith and Cult recherche les jolis détails partout, même si c’est un peu étrange et inhabituel. C’est ce qui explique l’apparence de la bouteille. Et en matière de gamme de couleurs, il y en a pour tous les goûts. Vous ne vous attendez sans doute pas à ce que je vous parle de couleurs métalliques au printemps mais parfois, il faut savoir briser les règles. Ils ont sorti toute une gamme de couleurs métalliques très funs pour vos mains. En ce moment, j’adore Soul Purpose, un bleu nuit métallique que je n’arrive pas à m’empêcher de regarder. Smith and Cult est vegan, cruelty-free et bonus : ils sont 8-free (pas de phthalate de dibutyle, de toluène, de formaldéhyde, de résine de formaldéhyde, de camphre, de xylène, d’ethyl tosylamide ou de triphenyl phosphate).

Si vous avez envie de donner un coup de jeune à vos ongles, vous n’aurez aucun regret avec une des ces marques géniales ! Et n’hésitez pas à nous dire vos couleurs ou vos marques de vernis à ongles non-toxiques préférées !

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

Beach Bum

Beach Bum

Let's Talk About

Non-Toxic Nails

7 months ago by

Non-Toxic Nails

It took me awhile to take all of my beauty regimens seriously, but as I’ve gotten older (and less lazy), I’ve started to see the importance behind each of them. They actually do make a difference! I do my weekly face-masks, monthly hair oil treatments and a full head to toe exfoliation once in a blue moon.

Nails used to always be a bit of an afterthought, but I learned the hard way that they need just as much attention as the rest of your body. Also, I’ve been super into rings lately and let’s face it: rings look much better when you have your nails painted.

So, I did the whole shebang: kept my hands clean and moisturized at all times, cuticle care and DIY manicures. Yet, I was still struggling with something: making the nail color last for more than a day. I’ve done the gel coats, topcoats and base coats and still, my nails would end up brittle, weak and ultimately, my nail polish chipped.

It all came down to the nail polishes I was using. Turns out nail polishes are filled to the brim with chemicals that are harmful for both you and the environment.

I’m going to be real here and admit that I never thought to read the ingredients on the label of nail polishes, as I do with my other beauty products.

Spoiler alert: I recently did and half of the words I can’t even pronounce, let alone know what they mean. In 2010, some nail polish brands banned certain chemicals (specifically formaldehyde, dibutyl phthalate and toluene), but there are still other chemicals roaming around that are just downright sketchy.

Next time you’re shopping for nail polish, look for the ones that say 7-free or 8-free. These are trustworthy brands that won’t cause you or the environment any harm. You’ll notice that they’ll make a world of difference for your nails. The color deposit is better, the formula will last longer and they’ll promote healthier and stronger nails because they’re toxin free.

Here are some of my favorites that have been tried, tested and loved:

Olive & June

The idea behind Olive & June was born out of giving yourself that spa treatment in the comfort of your home, which is an idea I stand behind 100%. If pastel colors are your jam, they offer a stunning array of shades. With a foolproof formula that will last you at least a week, they’re also vegan, cruelty-free and 7-free, meaning they don’t contain contain dibutyl phthalate (DBP), toluene, formaldehyde, formaldehyde resin, camphor, ethyl tosylamide, or xylene.

My favorite shade at the moment is BP, a gorgeous icy blue that will catch everyone’s attention.

And, right now, Olive & June is offering The Studio Box— a package deal that includes everything you’d ever need for the most delicious at-home mani.

J. Hannah

You’ve probably seen J. Hannah nail polishes on the vanities of your favorite influencers. The bottle is super instagramable and their color selection, which is inspired by artists’ palettes and natural elements, is to die for. You’ll find unconventional shades that’ll make you swoon for sure.

But, I’m highlighting a limited edition shade (run and get it) that they released for spring! This one is called Nectar. They describe it as a “smoky apricot” and I can’t stop saying those words out loud now. What a great description! The formula is super pigmented; two coats and you’re out the door. Important to note that they’re also cruelty free and 7-free (no toluene, formaldehyde, formaldehyde resin, camphor, dibutyl phthalate (DBP), triphenyl phosphate (TPHP) and xylene.

Smith & Cult

There is no packaging quite as iconic or appealing to the eye as Smith & Cult. Born out of a passion and affinity for all things beauty, Smith & Cult looks to find the pretty details in all things, even if it is a bit odd and out of the box. That’s why the bottle looks the way it does. When it comes down to the shade range, there’s something for everyone. You wouldn’t expect me to talk about metallic shades for spring but sometimes you have to break the rules. They’ve released a collection of metallics that radiate fun vibes for your hands. My go-to at the moment has been Soul Purpose, a metallic midnight blue that I just can’t stop staring at. Smith & Cult is vegan, gluten-free and for a bonus: they’re 8-free (no dibutyl phthalate, toluene, formaldehyde, formaldehyde resin, camphor, xylene, ethyl tosylamide or triphenyl phosphate).

If you’re looking to rejuvenate your nails, you won’t regret doing it with any of these amazing brands. And chime in with your own favorite colors and non-toxic nail polish brands!

Written by Samaris Pagán

0 comment

Add yours

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Holiday Gifting
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret