Mini City Guide

North Fork, Long Island

2 years ago by

North Fork, Long Island

View of Goose Creek. Photo by Olivia Leitch

Vous avez peut-être remarqué que Greenport, dans l’état de New York, était devenu le nouveau spot de vacances à la mode, hors de New York City. Mais Greenport n’est qu’une petite ville sur la fourche nord de Long Island, une sorte de jumelle des Hamptons, un peu plus Nouvelle-Angleterre, et un peu moins St.-Tropez.

Instant cours de géographie : si, quand vous entendez “fourche”, vous vous me demandez “mais pourquoi ce nom ?”, regardez une carte de la pointe Est de Long Island. Ça ressemble un peu à une fourchette à deux branches, avec une goutte au milieu. Cette goutte, c’est Shelter Island et la fourche sud, la région des célèbres Hamptons. Shelter Island est aussi un endroit génial pour louer une maison pour la semaine, ou même y aller pour la journée depuis une des deux fourches mais aujourd’hui, je vais vous parler un peu de la fourche nord puisque, et bien, j’y vis.

Il y a une vraie fierté de la NOFO (North Fork) chez nous autres locaux (ok – j’ai une définition large de “locaux” parce qu’en réalité, je fais partie de ces gens souvent exaspérants qui vont passer l’été dans de beaux endroits). La fourche nord est un peu ce qu’est Brooklyn à Manhattan à NYC, ou peut-être la Croatie à l’Italie, pour ceux qui passent l’été en Méditerranée. Tous ceux qui ont commencé à fréquenter la fourche nord il y a plus de dix ans ont un peu l’impression d’avoir lancé le succès de “shonf” (trop shonf). Donc c’est en réalité tout autant élitiste, mais d’une façon différente, très subtile. La fourche nord est moins chère, plus calme, avec moins de trafic et par endroit plus pittoresque que les Hamptons. Et même si j’adore aller me balader dans les boutiques de Southampton ou aller faire du boogie-board dans les baies des Hamptons, il n’y a rien de mieux que la NOFO, voici donc quelques conseils d’une pseudo-locale pour découvrir la région.

Si vous ne voulez passer que quelques jours sur la fourche nord, vous pouvez loger à Greenport et si possible au Gallery Hotel, un refuge artistique avec 10 chambres, un patio extérieur, une galerie d’art et une salle de projections. Après quelques verres au nouvellement ouvert American Beech » target= »_blank »>American Beech hotel et restaurant (le bar qui fait le plus Hamptons que j’ai jamais vu sur la fourche nord), vous pouvez facilement marcher jusqu’à votre chambre à la Gallery. Grâce à la boutique de location de vélo à proximité et à la position centrale de l’hôtel à Greenpoint, tout est facile dans le weekend pour nous autres habitants de Manhattan sans voiture.

Si vous préférez être au bord de la plage, The Soundview Inn » target= »_blank »>le Soundview Inn a les meilleures vues de la région sur le coucher de soleil, et une superbe terrasse au bord de la piscine pour prendre le soleil. Les cocktails glacés et l’ambiance familiale en font l’endroit parfait pour des enterrements de vie de jeune fille comme pour des familles. Lin Beach House » target= »_blank »>Lin Beach House est une ancienne maison victorienne rénovée, anciennement connue sous le nom de the Shady Lady. C’était small-batch distillery creating custom spirits » target= »_blank »>une petite distillerie d’alcools spéciaux lorsque les fondateurs l’ont achetée. C’est-à-dire : il y a un bar génial et des cocktails faits maison. Un endroit incroyable qui me rappelle des photos de Charleston.

Quel que soit l’endroit où vous logez, pensez à louer une voiture ou des vélos pour découvrir les spectaculaires vignobles et les routes autour de Greenport, ils nous ont fait penser avec ma famille au sud de la France. Si vous faites du vélo sur la pittoresque Cox Lane à Cutchogue, vous passerez le long de la 8 Hands Farm. Cette ferme écologique de 11 hectares abrite les meilleurs sandwichs de petit déjeuner de la fourche nord (avec leur food truck) ainsi qu’une boutique sur place qui vend des saucisses artisanales, des oeufs de poules nourries en plein air, de la viande et des produits nettoyants écolo. Quand vous en repartirez l’estomac plein, continuez sur Cox Lane vers Oregon Road pour les fermes et les vignobles environnants, ou au moins pour les paysages parfaits pour des photos. De retour dans la direction de Greenport, ma mère a vérifié que Surrey Farms a les meilleures baies de la région mais il faut aller à Wickham’s Fruit Farm pour cueillir des pommes et, plus tard dans la saison, pour les donuts au cidre. Ça fait partie des beautés de la fourche nord – avec toutes ces fermes, il y a autant de raisons de continuer à y passer ses week-ends pendant tout l’automne.

Pour moi, l’été a toujours impliqué des sports d’eau. Donc si vous voulez un aperçu de cette culture, allez à Peconic Water Sports pour louer un bateau équipé de wakeboards ou de ski nautique, ou, plus facile, allez faire du paddle ou du kayak dans les criques. Ces sports ne sont pas que pour les enfants ! Sauf le tubing. Ça, ça devient nettement plus douloureux après 16 ans. Si vous cherchez des plages, Orient State Beach est le seul endroit où vous n’avez pas besoin de permis pour votre voiture. Et avant de commencer à râler à propos de la distance, dites-vous que ça vaut vraiment la peine d’aller à Orient, il y a des maisons très mignonnes (et de la très bonne tarte). Mais je vais quand même vous donner un secret. En ce qui concerne les plages, les préférées de ma famille sont celles du côté de la baie, comme Harbor Beach, au bout de la route de South Harbor, et il n’y pas besoin de permis si vous y allez à vélo.

Pour le dîner, allez à la North Fork Table and Inn, si c’est pour une occasion spéciale, vous y dégusterez un dessert de la chef Claudia Flemming, qui a reçu le prix James Beard, ou à aMano pour des classiques toscans. Vous cherchez quelque chose de plus simple ? Allez à 1943 Pizza Bar si vous êtes avec des enfants, ou à Brix and Rye si vous voulez des cocktails et des pizzas du même four que 1943 (je recommande la New Haven, malgré le nom bizarre).

En quittant la ville, passez par Bruce and Son ou pour le déjeuner ou le brunch. Et n’oubliez pas d’acheter des produits pour la semaine ! C’est la saison des pêches et il n’y a qu’en Europe qu’on peut rivaliser avec les pêches de la fourche nord. Savourez votre week-end sur l’Autre Fourche, mais n’en parlez pas à trop de gens. Nous essayons de préserver cette ambiance simple.

Écrit par Claudia Leitch

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

This or That
  • This or That
  • Holiday Gifting
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
atelier dore this or that summer sandals chunky sandals vs. delicate sandals

This or That / Sandal Edition

This or That: American or Française?

This or That: American or Française?

atelier dore this or that lingerie lace or cotton sex month

This or That / Lingerie Edition

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That / Blush vs. Bronzer

This or That: The Beanie

This or That: The Beanie

This or That: Nails

This or That: Nails

This or That

This or That

This Or That

This Or That

Silja Danielsen Photo

This Or That: Low Knot or Top Knot

Mini City Guide

North Fork, Long Island

1 year ago by

North Fork, Long Island

View of Goose Creek. Photo by Olivia Leitch

You may have noticed that Greenport, New York is trending as the new vacation spot outside of New York City. However, Greenport is just one town on Long Island’s North Fork, the Hamptons’ sister fork that is a little more New England, a little less St. Tropez.

Pause for a geography lesson: If you’re hearing “Fork” and wondering, “why the cutlery reference?” look up a map of the East End of Long Island. Kinda looks like a two-pronged fork with a blob in the middle. That blob is Shelter Island and the Southern Fork is the whole region that makes up the illustrious Hamptons. Shelter Island is another great place to rent a house for a week or just take a day-trip to from either of the forks, but I want to give you some insight into the North Fork, because, well, I live there.

There is a lot of NOFO pride amongst us locals. (Fine– I have broadened the definition of “local.” I’m really one of those most likely frustrating people who “summers” in the beautiful location). Think of the North Fork as the Brooklyn to NYC’s Manhattan, or perhaps the Croatia to Mediterranean Vacationers’ Italy. The people who started going to the North Fork 10+ years ago kind of think we made fetch happen. So really, there is just as much elitism, but of a very subtle, different kind. The North Fork is cheaper, quieter, somewhat less trafficked, and in parts, more quaint than the Hamptons. While I love a good day trip to walk around Southampton stores or boogie-board in Hampton Bays, there’s nothing like the NOFO, so here are the tips to seeing the region from a somewhat-local.

If you’re looking to spend only a couple days on the North Fork, stay in Greenport, possibly at The Gallery Hotel, which is a ten-room artists’ escape complete with outdoor patio, art gallery, and movie-viewing room. After getting a few drinks at the new American Beech hotel and restaurant, (the most Hamptons bar I’ve ever seen on the North Fork), you can easily walk back to your room in The Gallery Hotel. The nearby bike-rental shop and the hotel’s location within the center of Greenport make the weekend easy for all of us Manhattan-dwellers without cars.

If you prefer being beach-side, The Soundview Inn has the best sunset view in the whole area and a perfect pool deck for catching some sun. The frozen cocktails and family atmosphere makes the location ideal for bachelorette parties and families alike. Lin Beach House is a renovated Victorian home formerly known as The Shady Lady that was bought by the founders of a small-batch distillery creating custom spirits. Read: Has a great bar and house cocktails. It is stunning and reminds me of photos of Charleston.

No matter where you stay, make sure to rent either a car or bikes in order to see some spectacular vineyards and roads outside of Greenport that have always reminded my family of the South of France. If you bike along picturesque Cox Lane, in Cutchogue, you will pass 8 Hands Farm. This 28-acre, sustainable farm is home to the best breakfast sandwiches on the North Fork (out of their food truck) as well as an on-sight store selling artisanal sausages, pasture-raised eggs and meat, and sustainable cleaning products. After leaving with a full stomach, continue down Cox Lane to Oregon Road for the neighboring farms and vineyards, or just for the many photo-ops. Back in the direction of Greenport, Surrey Farms has been verified by my mother as having the best berries in the area, but Wickham’s Fruit Farm is the place to go for apple picking and apple cider donuts later in the season. That is one of the beauties of the North Fork– with all the farms, there are so many reasons to continue spending weekends here throughout the Fall.

Summer for me has always involved watersports. If you want a taste of that culture, head to Peconic Water Sports to rent or charter a boat equipped with wakeboards or water skis, or take an easy paddleboard or kayak ride through the creeks. These sports are not just for kids! Except tubing. That definitely gets more painful over the age of 16. If you’re looking for beaches, Orient State Beach is the only spot that doesn’t need a car permit and before you protest at the distance, driving down to Orient is completely worth it for its adorable houses (and some great pie). However, I’ll give you a secret. Bay-side beaches such as Harbor Beach at the end of South Harbor Road are my family’s favorites, and no permit is required if you go by bike.

For dinner, head to The North Fork Table and Inn if it’s a special occasion where you’ll eat dessert by James Beard Award-winning pastry chef Claudia Flemming, or to aMano for Tuscan-style classics. Looking for casual? Eat at 1943 Pizza Bar if you’re with kids, or Brix and Rye if you want cocktails and pizza from the same oven as 1943 (I highly recommend the New Haven despite how weird it sounds).

On your way out of town, head to Bruce and Son or Love Lane Kitchen for brunch or lunch. And don’t forget to pick up produce for your week ahead! It’s peach season and only Europe can rival North Fork Peaches. Enjoy your weekend on the Other Fork, but don’t tell too many people about it. We’re trying to keep it low-key.

Written by Claudia Leitch

0 comment

Add yours

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • Holiday Gifting
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret