People Making Things

Rachel Laven’s Feminist Folk

5 days ago by

Rachel Laven’s Feminist Folk

Cet été, j’ai vu un concert de Rachel Laven, dans une petite salle du Colorado. Je n’avais jamais entendu son nom avant mais j’étais heureuse d’aller écouter un concert. Je ne savais absolument pas que j’allais à un des concerts les plus incroyables que j’aie écouté depuis longtemps.

Originaire du Texas, la musique de Rachel est un mélange de bluegrass / de folk / de country féministe, un genre qu’elle a nommé, de manière très heureuse, “TexGrass” et qu’elle illumine.

Dès qu’elle est apparue sur scène, j’ai été saisie par sa présence scénique – sa capacité à créer une vraie intimité tout en déployant une énergie intense en permanence, sa voix ET ses textes – vulnérable et magnifiquement attentionnée.

Je me suis tout de suite dit que je voulais en savoir plus à son sujet. Elle est en train de s’installer en Grande-Bretagne, de lancer un nouveau single (“Heels”, elle en parle plus ci-dessous et vous pouvez le trouver ici !) et de travailler sur son nouvel album. J’étais heureuse de trouver le temps pour cet échange transatlantique et pour parler de son travail !

____________

Où as-tu trouvé l’inspiration pour écrire tes chansons ? Et qui (ou que) sont tes plus grandes influences ?

Ça a changé avec le temps. Quand j’ai commencé à écrire des chansons, à 10 ans, j’étais très inspirée par les films et l’actualité. J’ai écrit des chansons fantastiques sur des cowboys et des pirates, des chansons politiques sur la guerre en Irak et ses effets sur mes amis et moi. J’ai commencé la guitare au début de l’année 2002 et une de mes meilleures amies de l’époque avait un père dans l’armée qui a été envoyé plusieurs fois au Moyen-Orient. Ça nous faisait peur et j’ai écrit plein de chansons contre la guerre, des appels à la paix. Aujourd’hui, je suis principalement inspirée par d’autres chansons, ma propre expérience et les gens.

J’écoute plein de paroliers différents et j’adore essayer d’écrire des chansons dans leur style pour détruire mes propres barrières. Des chanteuses comme Anaïs Mitchell et Terri Hendrix ne semblent pas prêter attention aux formes traditionnelles de la chanson, ce n’est pas grave si une chanson n’a pas de refrain ou de transition. Des paroliers comme John Prine, Jason Isbell ou Guy Clark écrivent les plus beaux des poèmes avec les mots les plus simples. Les chansons de Justin Farren évoquent de longues réflexions, il n’y a quasiment pas de répétition et chaque pensée est un sentiment simple et pur. Joey Landreth et Jaimee Harris ont un sens incroyable de l’association du rythme et des paroles. Je suis intarissable sur les chanteurs que j’adore.

Et pour en revenir au sujet, je suis aussi très inspirée par le mouvement des femmes dans la musique – avec des super groupes comme The Highwomen qui rassemblent des femmes à différentes étapes de leurs carrières pour qu’elles se soutiennent mutuellement. Mes écrits insistent sur la puissance des femmes, avec des chansons comme “Heels”, qui parle évidemment de la difficulté d’être une femme dans l’industrie musicale ou “Countin’ Pennies”, qui évoque une femme « spittin’ in [her boss’] coffee to even the score » [“qui crache dans le café de son boss pour se venger”] après avoir été injustement virée, ou des chansons sur les incroyables matriarches de ma famille comme “Ramblin’ Soul” ou « Love & Luccheses ». Il est largement temps d’avoir des chansons sur des femmes de pouvoir.

Pendant ton concert, tu as joué tes chansons »Love & Luccheses », « Heels », ainsi que la chanson de Guy Clark « Stuff That Works ». J’ai remarqué que ces chansons utilisent toutes des objets physiques pour évoquer des souvenirs / un passé et raconter une histoire. Est-ce une chose à laquelle tu as pensé, dans ta vie personnelle comme en écrivant des chansons ? C’est une approche très intéressante de l’art de la narration…

Je suis convaincue que c’est un de nos meilleurs outils pour accéder à nos souvenirs. C’est très humain. Nous prenons des photos, nous achetons des choses pour préserver nos souvenirs. Quand quelqu’un meurt, une des tâches les plus difficiles à faire consiste à faire le tri dans ses affaires parce que des souvenirs sont attachés à chaque petite chose. Là où elle a été achetée, là où elle a été trouvée, si elle a été portée, l’odeur, la texture, la signification que ça avait pour eux, tous les éléments d’une bonne histoire.

Lors d’une de nos dernières rencontres, ma grand-mère m’a offert une paire de bottes. Elle m’a même offert deux paires de bottes et une bague avec une grosse améthyste. Je n’ai jamais entendu l’histoire de sa bague mais elle était si fière des Lucchese. C’était un symbole de son succès et je crois, que les bottes soient ou non à ma taille, qu’elle tenait à ce que j’ai quelque chose qui ait une telle importance à ses yeux. Le fait que les bottes soient à ma taille n’était que la cerise sur le gâteau. Pour moi, c’est un symbole de force et de persévérance, elles contiennent l’esprit de ma grand-mère. Et quand j’ai voulu écrire une histoire sur l’immigration de ma grand-mère aux États-Unis, les bottes m’ont semblé un symbole parfait et un bon moyen d’accéder à ces souvenirs.

En écrivant “Heels”, Andrew et moi pensions à cette citation sur Ginger Rogers : “Ginger Rogers faisait exactement la même chose que Fred Astaire, mais à reculons et en talons.” Tous les mouvements sont plus difficiles en talons, et ça ressemble à certains challenges auxquels j’ai dû faire face en tant que femme dans l’industrie musicale. Surmonter ce qui est censé vous bloquer donne des forces et c’est un talent de pouvoir montrer avec aisance le résultat de ce combat. Dans cette chanson, nous utilisons les talons comme symbole de ces difficultés, en tant que femme et en tant qu’artiste.

Ton écriture et ta performance sont incroyablement personnelles et sincères. J’ai vu qu’un critique avait écrit que tu étais capable “d’écrire des chansons d’amour qui ne sont pas sentimentales”. D’après toi, qu’est-ce qui te permet d’atteindre ce degré d’honnêteté et de romantisme sans sombrer dans la niaiserie ?

La limite est très fine entre le romantisme et le niais. Je la franchis souvent quand je suis à ma table pour écrire mais je fais beaucoup d’efforts pour ne pas la franchir au-delà de mon bureau. Parfois, on peut s’en sortir avec du niais dans la chanson… Je pense à des chansons comme “Love Me Do” des Beatles. Ce n’est pas une chanson géniale et les paroles sont très niaises mais la performance entraînante en fait un classique. Love love me do/ You know I love you./ I’ll always be true./ So please love me do. Ils ne se prennent jamais trop au sérieux quand ils la chantent, c’est simplement une chanson un peu décalée et contente. Les artistes pop s’en sortent en cachant plein de niaiserie dans des mélodies entraînantes. Je ne m’en plains pas, je suis comme tout le monde, j’adore les bonnes chansons pop. Je fais attention à m’éloigner des clichés quand j’écris sur l’amour et je travaille dur pour trouver une nouvelle approche, une manière de dire “I love you”. Mais je dois quand même le dire, c’est beaucoup plus facile de parler d’amour quand on tombe amoureux. J’ai écrit quasiment tout un album à mon mari au début de notre relation. Je l’aime encore aujourd’hui mais ce n’est pas comme dans les premiers mois, quand je ne pensais qu’à lui.

Et en ce qui concerne mon honnêteté sur scène, cela tient peut-être au fait que j’accepte d’être vulnérable et authentique. J’ai l’impression d’avoir le plus de succès et d’avoir tout donné quand 1) j’ai consacré autant d’énergie à mon spectacle et à mon public que possible et/ou 2) je me suis autorisée à être authentiquement vulnérable sur scène, que ce soit en racontant une histoire difficile ou simplement en étant spirituelle sans avoir peur de me ridiculiser. Et quand j’arrive à faire les deux, c’est le meilleur de Rachel Laven.

Mais c’est aussi une pente glissante. C’est très difficile de faire ça tous les soirs. Je crois qu’il y a plein de chanteurs qui ont de l’énergie mais qui ne peuvent pas vraiment être vulnérables mais ceux qui sont vraiment incroyables peuvent faire les deux. Ce sont eux les artistes qui vous font rire, pleurer, sauter dans tous les sens pendant un spectacle.

Il y a des jours où je préfèrerais être n’importe où plutôt que sur scène à chanter mes chansons. Quand je me sens malade, déprimée, fatiguée, etc. Je peux laisser tout ça derrière moi. C’est une des premières chose qu’on m’a enseignée dans mes cours de théâtre et c’est une des leçons les plus importantes que j’ai retenues de mon expérience du théâtre.

Screen Shot 2019-10-08 at 3.01.53 PM

Parle-moi des expériences que tu as eues en tant que femme dans le milieu de la musique country / bluegrass qui t’ont inspirée les paroles de « Heels« .

Il suffit de regarder la programmation de n’importe quel festival, de n’importe quel classement de radio un peu partout, mais tout particulièrement dans les festivals de musique country ou dans les classements de radio au Texas. En général, on voit 1 à 3 femmes dans une programmation de plus de 20 artistes et je peux vous dire qui elles sont parce qu’il n’y a que cinq artistes féminines qui réussissent vraiment au Texas. Les femmes sont vraiment sous-représentées et invisibilisées dans le monde de la country, et ça va de Carrie Underwood et Miranda Lambert, les meilleures de l’industrie, aux amatrices qui sont à peine en train de commencer !

En écrivant “Heels”, Andrew et moi voulions écrire une chanson qui mette en valeur les difficultés quotidiennes liées au fait d’être une femme dans ce secteur. Ce sont de petites choses qui finissent par avoir de grandes conséquences. Le monde de la musique est suffisamment difficile sans y ajouter les conneries et le manque de respect liés simplement au fait d’avoir un vagin. La chanson parle de vérités, sans exagération et sans filtre. Pendant des chansons entières, ma guitare a été réglée à un son bas et uniforme jusqu’à ce qu’un membre masculin de mon groupe demande à mieux entendre ma guitare. On m’a donné des chèques écrits au nom de membres masculins de MON groupe plutôt qu’au mien. On m’a fait toutes les approches de drague du répertoire, sur scène et hors scène. Nous sommes censées sourire, porter du maquillage, nous coiffer, porter des jupes ou des robes, avoir une jolie voix et même flirter sur scène. Et ça peut être pire, comme le récent mouvement MeToo nous l’a montré.
Je me considère comme chanceuse parce que j’ai grandi en jouant de la musique avant d’être assez vieille pour être vue comme sexy, avec mon frère de 1m80, Niko. Personne n’était assez bête pour m’embêter quand il était dans les parages. Et quand je me suis lancée en solo, je me suis accrochée à de puissants mentors en qui je pouvais avoir confiance : Susan Gibson, Ken Gaines, Terri Hendrix, The Flyin’ A’s, The Rosellys, Sean Sankey, et Claude « Butch » Morgan, un des premiers à m’avoir prise sous son aile. Ils m’ont appris à être humble mais en refusant d’être humiliée, à me défendre, à être une bonne musicienne, pas seulement une jolie voix, et à être moi-même sur scène et dans la vie. Et si je peux faire quelque chose pour eux, c’est suivre leur exemple et je crois que “Heels” est un bon exemple de ce qu’ils m’ont appris et de ce que j’espère partager avec les futures artistes féminines.

Comment est-ce que tu te vois adapter ton style “TexGrass” / américaine à ton nouveau mode de vie européen, et à ton nouveau public ?

Les Européens apprécient beaucoup la musique country et américaine. Tout ce que j’ai à faire, c’est ralentir le rythme quand je parle pour que les gens puissent comprendre mon accent. Le côté “Texas” ressort plus quand je raconte des histoires sur scène. C’est un peu intimidant de prendre ma carrière musicale, qui marche bien aux États-Unis, et de la déplacer en Grande-Bretagne où je vais repartir de zéro. J’ai fait des tournées en Grande-Bretagne et j’ai eu un bon accueil, mais pas au point de la reconnaissance et de ma réussite au Texas. C’est difficile de savoir où se situer ; on ne veut pas se vendre pour moins que ce qu’on vaut mais il ne faut pas non plus se prendre trop au sérieux. Je travaille à atteindre cet équilibre.

Qu’est-ce qui t’attend maintenant ?

Heels” va sortir en single et je vais me tourner vers mon prochain projet, une chanson ou un album acoustique (selon combien de temps ça va durer) intitulé The Leeds Session. Je vais enregistrer certaines chansons – des vieilles et des récentes – quand je serai à Leeds, juste ma guitare et moi. Peut-être un instrument ici où là mais ce sera beaucoup plus simple que mon dernier album. Comme je repars à zéro en Grande-Bretagne, je veux me tourner vers l’introspection pour un temps, en écrivant et en enregistrant seule.

J’ai aussi lancé un compte Patreon où les gens peuvent s’abonner pour un dollar ou plus pour recevoir des updates, des nouvelles chansons, des vidéos, du merchandising et des nouvelles exclusives de mon processus créatif. Vous pouvez en apprendre plus ici ! C’est la plate-forme parfaite pour me permettre de rester en lien avec mes fans chez moi, et pour m’apporter un peu de revenus pendant cette période créative. Je vais tourner en Europe mais je ne vais pas retourner avant un moment aux États-Unis.

_____

For more from Rachel, follow her on Instagram here and check out her Spotify here!

Photos in order by: John Morgan, Kathryn Howard, and Todd Ryan

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret

People Making Things

Rachel Laven’s Feminist Folk

6 days ago by

Rachel Laven’s Feminist Folk

Over the Summer, I saw Rachel Laven perform a set at a small venue in Colorado. I hadn’t heard her name before, and was just excited for an evening of live music. I had no clue that I was in store for one of the most amazing live shows I’d seen in a long while.

Hailing from Texas, Rachel’s music is a mix of bluegrass/ folk/ feminist country, a genre that she’s delightfully dubbed “TexGrass” and that she shines in all her own.

From the moment she took the stage, I was struck by Rachel’s stage presence–her ability to create deep intimacy and high energy all at the same time, her voice, AND her song-writing–which is vulnerable and generously thoughtful.

Immediately, I knew I wanted to hear more from her. She’s in the midst of a big move to the UK, releasing a new single (it’s called “Heels,” she talks about it more below and you can pre-save it here!), and working on a new album. I was thrilled when we found time to transatlantic-ly catch up and chat more about her work!

____________

Linne: Where does your song-writing inspiration come from? And who/ what are your biggest influences?

Rachel: It’s changed over the years. When I started writing songs at 10 years old, I was heavily inspired by movies and the news. I wrote fantastical songs about cowboys and pirates as well as political songs about the war in Iraq, and its effect on me and my friends. I picked up a guitar in early 2002, one of my best friends at the time, her father was in the army and sent to the Middle East on multiple tours. It was a scary time for us and I wrote a bunch of anti-war songs calling for peace. Nowadays, I am primarily inspired by other songs, my own experience, and people.

I listen to a lot of other songwriters and love to try to write songs in their style to break my own barriers. Songwriters like Anaïs Mitchell and Terri Hendrix don’t seem to care about traditional song forms, so what if a song doesn’t have a chorus or a bridge. Songwriters like John Prine, Jason Isbell, and Guy Clark can write the most beautiful poetry in the simplest of words. Justin Farren’s songs are like long trains of thought, very rarely repeating anything and every thought is the most simply put, profound sentiment. Joey Landreth and Jaimee Harris have incredible senses of how rhythm and lyric should co-exist.

Topic wise, I’m very inspired in the women’s movement in music–with super groups like The Highwomen bringing together women at different stages in their careers and supporting one another. My writing has become very focused on women’s empowerment, whether its a song like “Heels” that’s pretty blatant about the hardships of being a woman in the music industry, or “Countin’ Pennies” which mentions a women “spittin’ in [her boss’] coffee to even the score” for being unrightfully fired, or songs about the amazing matriarchs in my family, like “Ramblin’ Soul” and “Love & Luccheses.” It’s high time for powerful female-centric songs.

During your set, you played your songs “Love & Luccheses” and “Heels,” as well as Guy Clark’s song “Stuff That Works.” I noticed that both songs use tangible objects as ways to access memory/ history and convey a narrative. Is this something you’ve thought about in your own life? It is such an interesting way to approach story-telling…

I think it’s really one of the best tools we have for accessing memory. It is so human. We take photos and we take souvenirs to preserve memories. When someone dies, one of the hardest things to do is go through all their stuff because every little thing has memories attached to it. Where they got it, when they got it, times they wore it, the smell, the texture, what it meant to them, all elements of a good story.

My grandmother gave me that pair of boots one of the last times I saw her. In fact, she gave me two pairs of boots and a ring with a giant Amethyst. I never got the story on the ring, but the Luccheses she was so proud of. They were a symbol of success to her and I think whether they had fit me or not, she wanted me to have something that meant a lot to her. It was just a hunk of icing on top that they fit me perfectly. To me, they’re a symbol of strength and persistence, they hold my grandmother’s spirit. When it came to writing a song about my grandmother’s immigration to America, the boots were a perfect symbol and access point to those memories.

When Andrew Delaney and I were writing “Heels,” we had in mind this quote about Ginger Rogers. “Ginger Rogers did everything Fred Astaire did, backwards and in heels.” Heels make every movement a little more difficult; this idea parallels some challenges I’ve faced as a woman in the music industry. There is power in overcoming what is intended to cripple you, and skill in delivering the outcome of that struggle with ease.

Your song-writing and your performance style are incredibly intimate and sincere. I saw that a critic wrote that you’re able to, “write love songs that aren’t sappy.” What do you think it is that allows you to strike this balance of earnestness and romance without veering into cheesiness?

There’s a very thin line I think between romance and sap. I cross it a lot at the writer’s desk, but try very hard not to let it get past there. Sometimes you can get away with a lot of cheese just in the delivery… I think of songs like “Love Me Do” by The Beatles… It’s not a great song, the lyrics are cheesy as hell, but somehow the catchy delivery of it makes it a classic. Love love me do/ You know I love you./ I’ll always be true./ so please love me do. They don’t take themselves too seriously when they perform it, it’s just a silly, happy love song. Pop artists get away with so much simple sap hidden in the bouncy melodies. Not that I’m complaining, I love a good pop song as much as anyone.

I try to stray away from cliches when writing about love, and put the work into trying to find a new perspective or means of saying “I love you.” I gotta say though, it’s way easier to write about love when you’re falling in love. I wrote almost an entire album for my husband when we were first falling in love. I’m still in love with him now, but he’s not all I think about like it is in the first few months of any relationship.

As far as earnestness onstage, maybe it’s just the willingness to be vulnerable and genuine. I feel the most successful when I’ve A. Thrown as much energy into my show and out into the audience as possible, and/or B. I’ve allowed myself to be genuinely vulnerable onstage whether that manifests in telling a difficult story, or just being silly and not afraid of making a fool of myself. When I can accomplish both, well, that’s grade-A Rachel Laven right there.

That’s a slippery slope though too. It’s difficult to do every night. I think a lot of performers are energetic, but not necessarily able to be vulnerable, the truly incredible ones, to me, present both. They’re the artists that make your heart explode from laughter, tears, and jumping up and down all in one show.

There are days when the last place I want to be is up on a stage singing my songs. When I’m feeling sick, depressed, exhausted, etc. I’m able to leave that “baggage” at the door. It’s one of the first lessons I was taught in Acting 101 and one of the biggest life lessons I can take away from my theatrical experience.

Screen Shot 2019-10-08 at 3.01.53 PM

Talk to me about the experiences you’ve had as a woman in the country/ bluegrass music scene that ultimately inspired you to write “Heels.”

Look at any festival line-up or radio chart, pretty much nationwide, but especially country music festivals and radio charts in Texas. You’re likely to see 1-3 female artists in a lineup of 20+ artists, and I can tell you who those women will be, because there’s only about 5 female artists doing really well in Texas. Women are really under-represented and down-played in the Country world, and that goes all the way from Carrie Underwood & Miranda Lambert at the top of the industry to the amateurs just getting started!

When it came to writing “Heels,” Andrew & I wanted to write a song that highlights the little struggles of being a woman in the music industry. It’s the little things that add up to major consequences. The music business is hard enough without the added bullshit and disrespect you get just by having a vagina. Everything in the song is unfiltered, unexaggerated truth. I’ve had my guitar turned low and even off for entire songs until a male bandmate requested to hear more of my guitar. I’ve had checks written out to male members of MY band instead of me. I’ve heard all the pick up lines on and off stage. We’ve been expected to smile, wear makeup, do my hair, wear skirts or dresses, sing pretty, and even flirt onstage. It gets way worse as we’ve learned from the MeToo movement.

I consider myself lucky to have grown up playing music in bars before I was old enough to be considered sexy, and alongside my 6 foot 5, brother, Niko. Nobody was stupid enough to mess with me with him around. When I started playing out on my own, I clung to strong mentors I could trust: Susan Gibson, Ken Gaines, Terri Hendrix, The Flyin’ A’s, The Rosellys, Sean Sankey, and Claude “Butch” Morgan being among the first to really take me under their wing. They taught me to pay my dues, but, to not take crap from anyone, to stand up for myself, to be a good musician, not just a pretty voice, and to be me and only me onstage and off. If there’s anything I can do for them, it’s to live by their example, and I think “Heels” exemplifies a lot of what they’ve taught me and what I hope to pass on to future up and coming female artists.

How do you see yourself adapting your “TexGrass” / Americana style to your new European lifestyle and audience?

There is a big appreciation for Country and Americana music in Europe. All I have to do is learn how to slow down when I’m talking so folks can understand my accent. The “Texas” comes out more when I’m telling stories onstage. It’s a bit of a daunting task to take a music career that’s doing well in the US and drop it in the UK where I’m almost starting from scratch. I’ve toured in the UK before and have always been received well, but the accolades and accomplishments from my career in Texas don’t always translate. It’s difficult to gauge where you stand; you don’t want to undersell yourself, but you also don’t want to act too big for your britches. I’m working on that balance.

What is next for you?

Heels” will be released as a stand alone single, and I’ll be turning my attention towards my next project, which is an acoustic EP/album (depending on how long it turns out to be), titled The Leeds Sessions. I’ll be recording some songs–old and new–with just me and my guitar while I’m living in Leeds. It might have a lead instrument here and there, but it’ll be much more stripped down than my last album. Because I’m starting fresh in the UK, I thought about turning my attention inward for a bit, writing and recording by myself.

I’ve also started a Patreon account where people can subscribe for a dollar or more to receive updates, new songs, videos, merch items, and inside looks into my creative process. You can find it here! It’s the perfect platform to keep me connected with my people back home, and to supplement my income while I’m in this creative season. I’ll be playing shows around Europe, but won’t be returning to the States for a good while.

_____

For more from Rachel, follow her on Instagram here and check out her Spotify here!

Photos in order by: John Morgan, Kathryn Howard, and Todd Ryan

0 comment

Add yours

From the Archives

DORÉ x THE OUTNET
  • DORÉ x THE OUTNET
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore the outnet sophie auster

A Creative Life: Sophie & Spencer

Julie Houts Atelier Dore

The Crown Julie

Sag Harbor Summer

Sag Harbor Summer

A Brand and a Soul: Phillip Lim

A Brand and a Soul: Phillip Lim

Pardon my french pat cleveland garance dore photo

Embracing Your Freedom: Pat Cleveland

Mating in Captivity: Esther Perel

Mating in Captivity: Esther Perel

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Friendship, Support and Self-Deprecation: Rose & Laura

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Episode 5: Art of Entertaining: Gad Elmaleh and Alireza Niroomand

Pardon My French Garance Dore Isabel Marant Caroline de Maigret photo

Episode 4: La Parisienne with Isabel Marant & Caroline de Maigret