Travel Diary

Travel Diary / Arcosanti

3 months ago by

Travel Diary / Arcosanti

J’ai l’impression qu’on a tous un ami qui est du genre à écrire un texto sorti de nulle part pour dire “ Je veux aller en Grèèèce ! Partante ?” “Tu sais où on devrait aller ? au Texas !” et on sait immédiatement que, quelle que soit la destination, le voyage sera génial et il faut absolument y aller… Eh bien, ma meilleure amie est exactement comme ça. Elle a toujours eu des idées un peu folles sur ce que nous devrions faire, là où nous devrions partir, etc.

Tout a commencé pendant notre première année de fac. Nous étions amies depuis six mois et elle m’a dit qu’elle voulait partir étudier en Chine et au Tibet pendant l’été et j’ai immédiatement, sans aucune hésitation, demandé à mes parents si je pouvais l’accompagner. Je ne savais pas vraiment ce que nous allions faire ni ce que nous allions étudier, je savais juste que je voulais y aller. Et ça a été un voyage inoubliable (complètement fou, certes, mais c’est une autre histoire !)

Depuis ce moment-là, je suis partante pour tout ce qu’elle propose. Et, pendant un verre avec une amie commune et son copain, elle a suggéré d’aller à FORM à Arcosanti, Arizona. Inutile de dire qu’elle n’a pas eu besoin d’insister beaucoup pour nous convaincre et nous avons réservé notre voyage dès le lendemain. Nous n’avions que quelques mois à patienter avant de nous retrouver dans le désert.

2_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

Et le grand jour est enfin arrivé. Nous sommes partis un vendredi à 7 h du matin. Cinq heures plus tard, nous étions à Phoenix puis, après 1 h de route, à Arcosanti. Pour décrire au mieux notre voyage et Arcosanti de manière générale, je dirais que c’était… magique. Ça semble peut-être exagéré mais c’est vraiment le sentiment que j’ai eu. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire tout le temps (je vous jure que j’avais mal au visage à force de sourire !).

3_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

On pourrait décrire FORM comme un festival de musique, mais honnêtement, c’est beaucoup plus que ça. C’est comme une communauté. Ce n’était pas difficile de se faire des amis, c’était même très facile. Tout le monde était si gentil, si accueillant, si intéressant, simplement là pour vivre ce lieu magique tous ensemble. Et il n’y avait pas que de la musique, il y avait aussi des comédiens, des tables rondes intéressantes, des conférences d’astrologie et plus encore. Nous avons passé trois jours dans le désert à nager, danser, dormir dans des tentes, nous réveiller avec le soleil pour tout absorber.

4_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

Si on revient à Arcosanti, l’architecture à elle seule est incroyable, je n’ai jamais rien vu qui y ressemble. On pourrait sans doute passer une journée entière dans la région à prendre des photos (il y a TELLEMENT d’endroits parfaits parce que tout est SI joli) et à marcher en montagne, nous n’avons pas pu le faire mais ce sera pour la prochaine fois. Je vais laisser les photos parler d’elles-mêmes…

5_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

6_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

7_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

8_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

9_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

10_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

11_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

0 comment

Ajouter le votre

From the Archives

On Vacation
  • On Vacation
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
Tokyo City Guide

Tokyo City Guide

dore blackberry mountain lifestyle mary celeste beall

Blackberry Mountain

atelier dore lo & sons napa Michele Ouellet

When in Napa…

Scribe’s Historic Hacienda

Scribe’s Historic Hacienda

On Location at Scribe

On Location at Scribe

atelier dore travel beauty in flight escape

Beauty Takes Flight

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Jackson Holy Shit It’s Beautiful

Jackson Holy Shit It’s Beautiful

the party atelier dore le meridien

The Party

Travel Diary

Travel Diary / Arcosanti

4 months ago by

Travel Diary / Arcosanti

I feel like everyone has that one friend that will randomly text you something along the lines of, “I want to go to Greece! Wanna come?” “You know where we should go? Texas!” and you just know that whatever it is, it’s going to be so much fun and you just have to go… Well, that’s my best friend. Ever since I’ve known her, she always sends random ideas on where we should go next, what to do, etc…

It all started freshman year of college, six months into our friendship, she told me she wanted to study abroad in China and Tibet for the summer and, without hesitation, I was already texting my parents asking if I could go too. I wasn’t really sure what the trip was about or what we would be studying, but I just knew I wanted to go. And it was an unforgettable trip (albeit really crazy, but that’s a story for another time!).

Ever since then, any idea she throws my way, I’m definitely down. So, over drinks one day with our mutual friend and her boyfriend, she brought up going to FORM in Arcosanti, Arizona. Needless to say, we didn’t need much convincing and the next day, our trip was booked. We just had a couple short months to wait until we were in the desert.

2_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

The time finally came. We left on a Friday at 7am. Five hours later, we landed in Phoenix, and an hour car drive later, we were pulling up to Arcosanti. The best way to describe this trip and Arcosanti in general is… well, magical. This may seem like a big statement, but that’s truly how it felt. You can’t help but have a smile on your face the whole time you’re there (I swear my face was hurting from smiling so much!).

3_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

You could describe FORM as a musical festival, but honestly, it’s so much more than that. It feels more like a community. It wasn’t hard to make friends, it was actually really easy. Everyone there was so nice, so welcoming, so interesting and just coming together to experience the magic that is this place. It’s not just music either, there were comedians, interesting panel discussions, astrology talks and more. We spent our three days in the desert swimming, dancing, sleeping in tents, waking up with the sun and just taking it all in.

4_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

Back to Arcosanti though, the architecture is just so incredible, I’ve never seen anything quite like it.. You could probably spend a full day going around the area taking pictures (there are SO many photo ops because everything is THAT pretty). We didn’t get to take a hike up the mountain either, but next time! I can’t even explain the magic of the place, so I’ll let the pictures do more of the talking…

5_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

6_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

7_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

8_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

9_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

10_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

11_ATELIER_DORE_ARIZONA_FORM_FESTIVAL

0 comment

Add yours

From the Archives

Career Stories
  • Career Stories
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
On Career…

On Career…

dore career profile elizabeth roberts architect

Career / Elizabeth Roberts

10 Rules of Being A Creative

10 Rules of Being A Creative

atelier dore 5 women on monetizing creativity shapes

5 Women on Monetizing Creativity

atelier dore jamia wilson career interview feminist press

Career / Jamia Wilson

CAREER / LYDIA FENET

CAREER / LYDIA FENET

Will Guidara Daniel Humm Atelier Dore

Will Guidara and Daniel Humm Make It Nice

private investigator atelier dore

Careers / Private Investigator

Career / BJ Topol

Career / BJ Topol