Reflections

Work, Life, Freedom

2 months ago by

Work, Life, Freedom

Je ne suis pas vraiment célèbre pour mon insouciance. Et puisqu’on en parle, je dois reconnaître que, au quotidien, ma satisfaction est quasiment directement liée au fait de boire un café d’un des trois cafés en lesquels j’ai confiance, me laver le visage deux fois, m’hydrater deux fois et porter, en gros, une des cinq tenues que j’ai composées selon mes goûts du moment. Pour résumer, j’aime la routine et j’aime la stabilité.

Ceux qui me connaissent – ce qui vous inclut tous, grâce à la description ci-dessus – seraient donc surpris de savoir que j’ai abandonné l’idée d’avoir une résidence permanente dans une ville que j’adore pour vivre et travailler dans différentes villes pour une période indéterminée. J’ai la liberté géographique dont j’ai toujours rêvée, et, waouh, ça fait peur.

Depuis que j’ai emménagé à Houston, il y a environ cinq ans, je me suis toujours dit que je n’y étais chez moi que temporairement. Je changeais d’appartement tous les ans, je ne les meublais jamais, me disant toujours que je me retrouverais sur la route à un moment. Je traitais même mes relations sentimentales comme si j’étais sur le point de partir. Je me surprends même moi-même en disant que ça a fini par payer.

Avec de la patience et de l’obstination, j’ai trouvé un poste qui me permet de travailler à distance. Ce qui veut dire que, financièrement, je ne suis pas inquiète. Je ne suis pas là à vous recommander de lâcher toute votre vie pour voir le monde. Ça marche pour certains, mais en tant que personne qui a vraiment besoin d’un certain niveau de confort, il était essentiel pour moi d’avoir un revenu stable pour réussir à être heureuse dans cette vie à distance.

Ah, j’ai aussi un réseau de soutien phénoménal. Mes parents pensent que je suis un peu folle mais ils me soutiennent. Mes soeurs aussi. J’en ai trois, et quand je commence à douter de moi-même, ou de cette nouvelle vie que je suis en train de construire, elles me remettent les pieds sur terre. Elles me rappellent que je suis largement capable de gérer le Airbnb sans eau chaude, ou les conversations difficiles sur la distance avec mon partenaire.

Une autre chose qui m’a aidée au fur et à mesure, c’est de construire des mini-routines. Dès que je vais dans un nouvel endroit, je repère tout de suite les cafés sympathiques avec un bon wifi et un café fort. Je choisis aussi quelques bons livres à trimballer. J’ai remarqué que les livres sur d’autres personnes et leurs propres routines m’apaisent quand je n’en ai pas encore moi-même. Lisez M Train de Patti Smith ou Danse, danse, danse de Haruki Murakami et vous verrez ce que je veux dire.

Je privilégie aussi les appartements très lumineux, dans un quartier animé, et avec une machine à laver/séchoir. Quand on vit dans un sac à dos, le but est toujours d’avoir des vêtements propres, un but beaucoup plus facile à atteindre quand la laverie est dans l’immeuble plutôt que plus loin dans la rue. Est-ce que je vous ai dit que j’avais aussi largement réduit ma routine beauté ? Il faut choisir ce qui est essentiel, et s’y tenir.

En un mot, j’ai trouvé un nouveau mode de vie en trouvant cette nouvelle vie. J’ai appris à apprécier tous les plus petits détails qui font une bonne journée. J’ai appris à savourer les possessions minimales aussi. Et il reste aussi les conversations téléphoniques, pour les moments où je me sens seule, et les glucides et le vin quand je suis nostalgique de chez moi. Il m’a fallu faire des essais, me tromper, mais je suis très heureuse de là où j’en suis aujourd’hui. Cette liberté n’est pas faite pour durer toujours, peut-être, mais elle est pour moi, pour maintenant. Je l’adore.

Par Addison Cain

2 comments

Ajouter le votre

From the Archives

La Plage
  • La Plage
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoréDoes
  • How To...
  • Things I Learned
dore swim beach rockaway summer imani randolph

Monochrome Swim

Beach on the Brain

atelier dore market story hats summer swim

Summer Hats

The Surf Lodge

The Surf Lodge

Net A Porter Atelier Dore

A L.A. Holiday

Down to Earth Swim

Down to Earth Swim

The Sun

The Sun

Sun

Sun

body happy garance dore photo

Body Happy

Reflections

Work, Life, Freedom

3 months ago by

Work, Life, Freedom

I’m not really someone who’s known for her carefree spirit. I like routine and I like stability. When it comes down to it, my daily satisfaction is almost directly correlated with the amount of coffee consumed at one of my three trusted coffee shops, double cleansing and moisturizing twice, wearing one of roughly five pre-selected outfits, and checking as many things off of a lengthy to-do list as possible.

So it would surprise those of you who know me — now all of you as per the above description — that I’ve given up a permanent residence in a city I love to live and work in different cities for an indeterminate amount of time. I have the geographical freedom I’ve always wanted and boy, is it scary.

I understand that I’m a walking set of contradictions here. How could someone with such a need for consistency be interested in the uncertainties of life that come when you don’t have a permanent home? The answer there is that I’ve never equated location with stability. Travel, both for work and pleasure, has built out its own foundational corner in my routine.

In fact, from the moment I moved to Houston about five years ago, I treated it as a temporary home. I swapped apartments every year, never furnishing, always assuming that I would be on the road at some point. After all, I spent about 40 percent of my work year traveling as it was. I even dated like I was about to leave. I’m even surprising myself by saying it paid off.

With patience and persistence, I found a remote job. This was the final push I needed to make the jump to “digital nomad” life. As someone who relies on certain comforts pretty heavily, having a steady flow of income was essential in making this remote life a happy one for me.

Also, I have a rockstar support system. My parents think I’m a little crazy, but they support me. My sisters, too. I have three of them and when I doubt myself or this new life I’m building, they pull me back down to earth. They remind me that I’m well-equipped to handle the Airbnb without hot water or tough conversations about long distance with my S.O.

Another thing that’s helped me along the way is building out mini routines. Whenever I get to a new place, I immediately suss out the cozy cafes with reliable wifi and strong coffee. I pick a few nice books to tote around, too. I’ve found that books about other people and their own routines are soothing to me when I don’t have a daily flow yet. Read M Train by Patti Smith or Dance Dance Dance by Haruki Murakami and you’ll see what I mean.

I also look for apartments with a lot of light in a busy part of town that have a washer/dryer. When you’re living out of a backpack, clean clothes are the goal, a goal much easier to attain when your laundry is down the hall instead of down the street. Did I mention I severely pared down my beauty routine as well? Pick your essentials and commit to them.

Essentially, in finding this new freedom, I’ve found a new way to live. I’ve learned to appreciate even more the small details that make a day great. I’ve learned to appreciate minimal possessions, too. Then there’s always phone conversations for when I’m feeling lonely and carbs and wine for when I’m feeling homesick. It took some trial and error, but I’m really happy where I am right now. This freedom is not forever, maybe, but it’s for me, for now. I am loving it.

Written by Addison Cain

2 comments

Add yours

From the Archives

Career Stories
  • Career Stories
  • This or That
  • Happy Holidays!
  • #AtelierDoreDoes
  • How To...
  • Things I Learned
On Career…

On Career…

dore career profile elizabeth roberts architect

Career / Elizabeth Roberts

10 Rules of Being A Creative

10 Rules of Being A Creative

atelier dore 5 women on monetizing creativity shapes

5 Women on Monetizing Creativity

atelier dore jamia wilson career interview feminist press

Career / Jamia Wilson

CAREER / LYDIA FENET

CAREER / LYDIA FENET

Will Guidara Daniel Humm Atelier Dore

Will Guidara and Daniel Humm Make It Nice

private investigator atelier dore

Careers / Private Investigator

Career / BJ Topol

Career / BJ Topol